Durant la période de canicule qui frappe Toulouse et l’ouest de la France, une piscine de la Ville rose garde son bassin ouvert plus longtemps.
Une vague de chaleur venue du Maroc et passée par le Portugal et l’Espagne, continue à s’installer sur la France métropolitaine. Dans l’après-midi de ce jeudi 16 juin, il faut s’attendre à une température de 38° à Toulouse. D’ailleurs, le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance orange canicule par Météo-France.
Pour faire face à cette chaleur, il est notamment recommandé de se rafraîchir. Cette canicule est donc l’occasion de se rendre dans une des piscines de Toulouse. D’ailleurs, la municipalité toulousaine a décidé de maintenir ouverte la piscine Nakache été jusqu’à 20H30 jusqu’au vendredi 17 juin. Elle précise que les caisses sont fermées à partir de 19h15 et que le bassin est évacué à 20 heures. En temps normal, cette piscine ferme à 19 heures.
La piscine Nakache été dispose d’un grand bassin 150 mètres de long et 48 mètres de large. Sa profondeur va de 30 centimètres à 1,80 mètre. Elle propose également une pataugeoire avec une profondeur allant de 33 à 68 centimètres.
La vague de chaleur qui frappe Toulouse pousse aussi la municipalité à prolonger les horaires d’ouverture du Jardin des plantes. « Pour permettre aux Toulousains de profiter de la fraîcheur que procurent les arbres, le Jardin des Plantes sera ouvert jusqu’à 23 heures, sous réserve d’absence d’alerte météo », annonce la mairie.
En revanche, la piscine Toulouse Lautrec fermera ses portes dès 14 heures, ce jeudi 16 juin, en raison d’un mouvement social. « En raison d’un préavis de grève national, des perturbations concernant l’ouverture de la piscine et les cours payants sont à prévoir jusqu’au 30 juin 2022 », précise la mairie de Toulouse.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires