En raison de travaux rรฉalisรฉs sur l’A61 dans plusieurs secteurs, la circulation sur l’autoroute va รชtre perturbรฉe dans les secteurs de Lรฉzignan et Villefranche de Lauragais du 2 au 5 mai 2023.
Dans le cadre de lโamรฉnagement ร 2×3 voies de lโA61, les รฉquipes de Vinci Autoroutes vont procรฉder, ces prochains jours, ร des travaux sur les deux sections. Afin de limiter la gรชne ร la circulation, ces opรฉrations vont รชtre rรฉalisรฉes exclusivement de nuit, entre 20h et 7h le lendemain. Des fermetures partielles de lโautoroute et dโรฉchangeurs seront nรฉcessaires durant ces nuits pour assurer la sรฉcuritรฉ des intervenants comme des conducteurs. Des itinรฉraires de dรฉviation, flรฉchรฉs ร lโaide de panneaux jaunes, seront mis en place pour guider les conducteurs et leur permettre dโatteindre leur destination via le rรฉseau local.
La zone de travaux, longue de 2×14 km, se situe entre la bifurcation des autoroutes A61 et A66 et les aires de
services de Port-Lauragais. La vitesse est limitรฉe ร 90km/h dans cette portion.
Au cours de la nuit du mardi 2 mai, entre 20h et 7h le lendemain, lโautoroute A61 sera fermรฉe en direction
de Toulouse, entre les รฉchangeurs de Castelnaudary (nยฐ21) et de Montgiscard (nยฐ19.1).
En consรฉquence :
En direction de Toulouse, les conducteurs seront invitรฉs ร sortir ร lโรฉchangeur de Castelnaudary (nยฐ21) pour reprendre lโA61 via lโรฉchangeur de Montgiscard (nยฐ19.1). Les conducteurs en provenance de Pamiers souhaitant rejoindre le secteur de Montgiscard seront invitรฉs ร le faire via lโรฉchangeur de Nailloux (nยฐ1) en suivant les dรฉviations mises en place sur le rรฉseau local. Les conducteurs en direction de Pamiers via lโA66 depuis lโA61 seront invitรฉs ร suivre les dรฉviations mises en place sur le rรฉseau local pour rejoindre lโรฉchangeur de Nailloux (nยฐ1) sur lโA66.
Au cours des nuits du mercredi 3 et du jeudi 4 mai, entre 20h et 7h le lendemain, lโautoroute A61 sera
fermรฉe en direction de Toulouse, entre les รฉchangeurs de Castelnaudary (nยฐ21) et la bifurcation A61/A66.
En consรฉquence :
Au cours de la nuit du mardi 2 mai, entre 21h et 7h le lendemain, lโรฉchangeur de Lรฉzignan (nยฐ25) sera
totalement fermรฉ.
En consรฉquence:
En provenance de Narbonne ou Perpignan via lโA9, les conducteurs pourront rejoindre le secteur de Lรฉzignan en sortant ร Narbonne-Sud (nยฐ38). En provenance de Perpignan et en direction de Toulouse, les conducteurs seront รฉgalement invitรฉs ร sortir ร Narbonne-Sud (nยฐ38) pour suivre les dรฉviations mises en place sur le rรฉseau local et reprendre lโA61 via lโรฉchangeur de Carcassonne-Est (nยฐ24).
Les conducteurs souhaitant emprunter lโA61 en direction de Narbonne, depuis lโรฉchangeur de Lรฉzignan (nยฐ25), seront invitรฉs ร rejoindre lโรฉchangeur de Narbonne-Sud (nยฐ38). Les conducteurs souhaitant emprunter lโautoroute A61 en direction de Toulouse, depuis le secteur de Lรฉzignan (nยฐ25), seront invitรฉs ร le faire via lโรฉchangeur de Carcassonne-Est (nยฐ24). En provenance de Toulouse, les conducteurs seront invitรฉs ร sortir ร lโรฉchangeur de Carcassonne-Est (nยฐ24) en suivant les dรฉviations mises en place sur le rรฉseau local.
Pour dรฉcouvrir toutes les perturbations, rendez-vous directement sur le site Vinci Autoroutes.
Commentaires