mardi 28 septembre 2021

Contact

TarnCultureTarn. L'Urban festival vous donne rendez-vous à Albi

Tarn. L’Urban festival vous donne rendez-vous à Albi

La 21ème édition d’Urban festival se déroulera du 24 au 29 août 2021 dans la ville d’Albi autour des cultures urbaines.

Albi Urban festival
La 21ème édition d’Urban festival se déroulera du 24 au 29 août 2021 dans la ville d’Albi autour des cultures urbaines. © Ville d’Albi.

La nouvelle édition d’Urban festival, le festival des cultures urbaines organisé par la Ville d’Albi, se déroulera du 24 au 29 août 2021 sur cinq sites.
Sur le parvis de la place des Cordeliers, se tiendront les animations danse, chant, musique ; le Jardin National accueillera les activités de skate et graff ; vous pourrez également vous rendre au skate-park de Pratgraussals ; la place du Vigan accueillera un tournoi street ball 3×3 ; tandis que la place Sainte-Cécile sera dédiée au BMX.

Un festival dédié à la jeunesse

Selon les services de la Ville d’Albi, ce rendez-vous « de création et de diffusion dédié à la jeunesse a pour principal objectif de favoriser la rencontre des publics et de s’ouvrir au plus grand nombre ».
Le public pourra profiter de soirées DJ en after-work de 18h30 à 22h30, du théâtre d’improvisation avec La clique Cie, des spectacles de danse hip hop, street jazz, modern jazz, des concerts, des animations du Skate club Albigeois, mais aussi découvrir le spectacle de déambulation Hip Hop “Street Soul Train” par la Cie L Danse ou profiter de la projection du film “Je m’appelle Bagdad” sur la vie d’une jeune skateuse de 17 ans qui vit dans un quartier populaire de Sao Paulo au Brésil. Sans oublier les douze artistes graffeurs qui se produiront sur 120 mètres linéaires d’exposition, en partenariat avec l’association Aeroson.

Les services de la Ville d’Albi informent que cette nouvelle édition d’Urban festival « se déroulera dans le respect des mesures sanitaires en vigueur ». Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la mairie d’Albi.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img