mardi 22 juin 2021

Contact

TarnActualités du TarnTarn. La préfète justifie le maintien du port du masque obligatoire en...

Tarn. La préfète justifie le maintien du port du masque obligatoire en extérieur

Malgré l’amélioration de la situation sanitaire et l’accélération de la vaccination,  la préfète du Tarn assure que le maintien de l’obligation du port du masque en extérieur est nécessaire. 

masque Tarn
©CC Bicanski

Avec l’amélioration de la situation sanitaire et la hausse constante du nombre de personnes vaccinées partout en France, de nombreuses voies s’élèvent pour réclamer l’abandon de l’obligation de porter le masque en extérieur. Dans le Tarn, notamment, c’est le maire de Mazamet qui a écrit récemment à la préfète du Tarn pour l’interpeller sur le sujet.

“La situation reste fragile”

Une demande à laquelle a répondu Catherine Ferrier dans un communiqué publié ce jeudi 20 mai. Celle-ci rappelle qu’en dépit d’une évolution favorable de la circulation de l’épidémie de Covid-19, “la situation reste fragile et doit nous inviter à la plus grande prudence”. “La circulation du virus demeure une réalité et ne nous permet pas encore de relâcher notre vigilance”, indique ainsi la préfète.

Interrogations quant à l’effet des vaccins sur la contagiosité du virus

Dans son communiqué, Catherine Ferrier évoque aussi le cas des personnes vaccinées. “Ce que nous savons aujourd’hui, c’est que les vaccins protègent des formes les plus graves de la maladie. Cependant, nous ne connaissons pas encore l’effet des vaccins sur la contagiosité du virus. Le vaccin semble réduire la circulation du virus mais celui-ci reste actif. Les personnes vaccinées peuvent être contaminées et contaminer d’autres personnes”, explique-t-elle.

L’arrêté préfectoral sur le port du masque reste en vigueur dans le Tarn

Pour toute ces raisons, la préfète du Tarn confirme donc que l’arrêté préfectoral reste en vigueur. Pour rappel, celui-ci prévoit le port du masque obligatoire pour tous les regroupements donnant lieu à conversation sur la voie publique (à partir de 2 personnes), dans les zones à forte densité (établissements scolaires, centres commerciaux, gares, transports en commun…), ainsi que sur les marchés.

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img