dimanche 26 septembre 2021

Contact

TarnCultureTarn. Le festival Baignade Sauvage démarre le 25 août

Tarn. Le festival Baignade Sauvage démarre le 25 août

Le festival itinérant de musiques aventureuses Baignade Sauvage se tient entre Rivières et Ambialet, du 25 au 29 août 2021.

 festival Baignade Sauvage Tarn
Le festival itinérant de musiques Baignade Sauvage se tient entre Rivières et Ambialet, du 25 au 29 août 2021. © festival Baignade Sauvage.

Il s’appelait auparavant “Baignade Interdite” : lancé en 2012 par l’association Triple A, il avait débuté en transformant une piscine municipale désaffectée en salle de concert à ciel ouvert. Le festival change désormais de nom et devient Baignade Sauvage. Pour cette édition 2021, il se tient du 25 au 29 août 2021 entre Rivières et Ambialet, le long de la rivière du Tarn .
Selon les organisateurs, il s’agit d’un « festival itinérant de musiques aventureuses dans des lieux étonnants », une sorte de « carte aux trésors musicaux ».

Un festival à taille humaine

« C’est un changement dans la continuité qui privilégie encore plus par le passé, l’extensif à l’intensif, le qualitatif au quantitatif, un festival qui prend plus son temps en étendant la durée, qui laisse respirer. Un festival à taille humaine », indiquent les organisateurs.
On y retrouvera notamment en concert Grand Veymont, Hidden People, Wassim Halal & Le Gamelan Puspawarna, Brama, Horse Lords, Mohammad Reza Mortazavi…
Au-delà des concerts, le public pourra participer à « des rencontres, interventions et échanges avec celles et ceux qui auront des choses à nous apprendre au sujet du territoire (activités humaines, faune-flore, cartographie, géographie, géologie…) ».

Pour plus d’informations, consultez le programme en ligne ou rendez-vous sur le site de l’événement. Vous pouvez aussi écouter un mix de la programmation sur mixcloud.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img