Le trafic routier sera perturbé ces trois prochaines semaines à Castres, dans le Tarn. Et pour cause : les travaux de réhabilitation du quartier Laden Petit-Train. La pose du réseau pluvial va se poursuivre avec la traversée du boulevard Pierre Mendès France, au niveau du carrefour giratoire avec la rue Lavoisier et la voie d’accès aux commerces. Voici les conditions de circulation.
Les travaux de réhabilitation du quartier Laden Petit-Train, à Castres (Tarn) se poursuivent. Après la démolition de la barre d’immeuble située Boulevard Albert 1er en septembre dernier, la pose du réseau pluvial continue avec la traversée du boulevard Pierre Mendès France, au niveau du carrefour giratoire avec la rue Lavoisier et la voie d’accès aux commerces. Le trafic routier est donc perturbé depuis ce lundi 20 octobre 2025, et ce pour une durée estimée de trois semaines.
La circulation est interdite sur le boulevard Mendès France entre l’avenue Albert 1er et la rue de Laden. L’accès aux commerces est maintenu grâce « à la mise en place d’une voirie provisoire de part et d’autre du mini-giratoire », informe la Ville de Castres dans un communiqué de presse. Il est également possible pour les piétons d’accéder aux habitations et services durant toute la durée des travaux.
Quant aux véhicules, ils peuvent passer par la rue Baptiste Marcet pour se rendre chez les commerçants. Les rues Guynemer et Lavoisier restent accessibles depuis l’avenue Albert 1er.
Des itinéraires de déviation ont été mis en place. Les véhicules légers circulant en direction de Lameilhé doivent passer par la rue Aristide Briand et la rue de Laden. En direction de Mélou, le passage se fait par la rue de Laden et la rue du Petit Creusot.
Pour les poids lourd arrivant par l’avenue Albert 1er, la déviation se fait par le boulevard Henri Sizaire, les allées Alphonse Juin, l’avenue René Cassin et l’avenue de Lacaze Basse. Depuis l’avenue de Lacaze Basse, elle se fait par par l’avenue René Cassin, les allées Alphonse Juin, le boulevard Henri Sizaire, l’avenue Émilie de Villeneuve, la côte de Palique, la route de Navès, la rocade Sud, la route de Toulouse et l’avenue Albert 1er.
Du côté des transports en commun, les lignes 1, 2, 4 et la navette Castres Centre, du réseau Libellus, sont déviées. Certains arrêts ne sont pas desservis durant toute la période des travaux.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Castres
Commentaires