De fortes rafales de vent sont attendues dans le Tarn ce mardi 4 novembre 2025. Elles pourraient atteindre les 70 km/h à Castres. La Ville annonce donc la fermeture des parcs et jardins à partir de 13h, jusqu’au jeudi 6 novembre à 12h, pour assurer la sécurité de la population.
Conformément à un arrêté permanent pris en mai 2024, la Ville de Castres, dans le Tarn, met en place toutes les mesures de sécurité en cas d’intempéries pour assurer la sécurité du public et la protection du patrimoine communal. La Municipalité a annoncé la fermeture des parcs, jardins et espaces verts de la ville ce mardi 4 novembre 2025 à partir de 13h, jusqu’au, dans un premier temps, jeudi 6 novembre à 12h, en raison de fortes rafales de vent d’Autan annoncées.
En effet, d’après Météo France, ces dernières pourraient atteindre les 70 km/h localement ce mardi 4 novembre et pourraient s’intensifier ce mercredi 5 novembre, atteignant les 80 km/h dans la matinée et 85 km/h au cours de l’après-midi. L’institut météorologique prévoit pour jeudi matin « un temps couvert avec de la pluie suivie d’un ciel nuageux avec averses. Il est prévu 10 millimètres de cumul de précipitations, ainsi qu’un vent modéré ». L’après-midi, des averses sont attendues, « la hauteur de précipitations prévue est de 15 millimètres. Un vent du Nord-Ouest sera faible à modéré », précise Météo France.
La Mairie de Castres informe la population qu’une « signalisation appropriée matérialisant ces dispositions sera mise en place par les services techniques de la Ville ». L’arrêté stipule que « Monsieur le Directeur Général des services de la Ville de Castres et Monsieur le chef de circonscription de police nationale, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté ».
Actualités en continu - Castres
Commentaires