Tarn. La course Zomb’in The Dark revient à Cap’ Découverte après deux ans d’absence
La course d’orientation dans une ambiance de terreur est de retour après deux ans d’absence. Elle aura lieu le samedi 21 mai 2022 à Cap’ Découverte, près d’Albi.
Une course d’orientation au milieu de zombies? C’est l’ambiance proposée par le concept de Zomb’in The Dark. Après deux ans d’absence dû à l’épidémie du Covid-19, les zombies sont de retour à Cap’ Découverte, près d’Albi, le samedi 21 mai prochain. L’objectif de l’événement : trouver un maximum de balises en 1h30 et éviter les zombies.
Le concept de la course Zomb’in The Dark
Les règles de la course d’orientation sont simples : pendant 1h30, les participants doivent explorer un lieu plongé dans la nuit. Seuls ou en équipe, les plus courageux seront munis d’une lampe et d’une carte du terrain. Plus ils auront de balises, plus ils gagneront des points. Mais ce n’est pas tout. La course se complique car le terrain est truffé de zombies affamés et tapis dans l’ombre.
Les zombies n’ont qu’un seul but : arracher les languettes de vie accrochées à la ceinture des participants. A la fin de la course, chaque vie en moins entraîne un malus de points sur le score final du survivant. L’ambiance est au suspens et aux frissons !
Le rendez-vous est donné près d’Albi
L’événement est présent dans le Tarn depuis 2015. Il revient cette année dans l’ancienne mine à ciel ouvert de Cap’ Découverte près d’Albi. De nombreux organismes participent à l’élaboration du projet. Argémie, le club de la Balise Orientation Albigeoise 81 et Cap’ Découverte donnent rendez-vous le samedi 21 mai aux plus valeureux.
Des centaines de zombies et de survivants sont attendus. Pour s’inscrire, la billetterie a ouvert vendredi 8 avril à 19h. Mais le nombre de places est limité. Le tarif de la course s’élève à 10 euros par personne (hors frais de billetterie). Plus d’informations sur la page Web de la course ou sur l’événement Facebook.
Gala Jacquin
Étudiante à L'ISJT. Diplômée d'une Licence de Musicologie. Passionnée de musique et de photographie.
See the publications of this authorÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Albi
- Albi
-
Albi
Top départ pour l’Albi Eco Race
19 mai 2022 - 08:30
-
Albi
Albi : Les faucons pèlerins au cœur de la ville
17 mai 2022 - 16:45
-
Albi
Tarn. La course Zomb’in The Dark revient à Cap’ Découverte après deux ans d’absence
10 avril 2022 - 09:03
-
Tarn
Le monde des dinosaures est à Albi, pour une exposition
29 janvier 2022 - 17:48
-
Tarn
Les grands projets de la ville d’Albi pour l’année 2022
27 janvier 2022 - 09:56
-
Tarn
Albi. Le championnat du monde du pull moche est de retour
4 décembre 2021 - 15:35
-
Tarn
Tarn. Une « casserolade » pour dénoncer les pollueurs et défendre la qualité de l’air à Albi
13 octobre 2021 - 11:41
-
Aveyron
Aveyron. Une semaine de travaux sur la RN 88 entre Rodez et Albi
10 octobre 2021 - 15:32
-
Tarn
Albi. La nouvelle centrale solaire Albi Pélissier bientôt inaugurée
15 septembre 2021 - 12:07
Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE