Sting, Julien Doré et Ben Mazué sont à l’affiche de la 29e édition du festival Pause Guitare à Albi, du 1ᵉʳ au 5 juillet 2025. Un rendez-vous qui s’annonce éclectique et festif, avec une programmation complète attendue le 25 novembre.
La 29ᵉ édition du festival Pause Guitare, qui se tiendra à Albi du 1ᵉʳ au 5 juillet 2025, promet une nouvelle fois de faire vibrer le chef-lieu du Tarn. L’an dernier, l’événement avait accueilli des stars comme IAM, Simple Minds et Alice Cooper. Les organisateurs viennent d’annoncer les premiers noms pour l’affiche de 2025.
Au programme de l’été prochain, trois grands noms de la scène musicale rejoindront le festival : Sting, Julien Doré et Ben Mazué. Le reste de la programmation sera dévoilé le 25 novembre prochain.
L’iconique Sting, qui s’est d’abord fait connaître en tant que chanteur et bassiste de The Police avant de poursuivre une brillante carrière solo, sera sur la scène de Pratgraussals le vendredi 4 juillet. Le Britannique est une des légendes de la pop rock. Durant le Festival Pause Guitare, il interprètera ses hits, comme “Shape of My Heart”
Julien Doré, autre tête d’affiche, montera sur scène la veille, jeudi 3 juillet. Révélé en 2007 par Nouvelle Star, le chanteur a conquis le public français avec son album Aimée et poursuit son aventure musicale en revisitant des classiques du répertoire musical français. Il a récemment dévoilé “Pourvu qu’elles soient douces” de Mylène Farmer et “Toutes les femmes de ta vie” des L5. Le même soir, Ben Mazué, talent de la scène française primé aux Victoires de la Musique, montera également sur scène. Ce dernier mêle habilement poésie et pop pour captiver son public.
Les organisateurs du festival décrivent ce rendez-vous comme une fête dédiée à toutes les musiques : « Pause Guitare, ce n’est pas que pour les rockeurs aux cheveux longs qui balancent des solos à faire vibrer les murs. Non, ici, on vient chaque année pour vibrer, rigoler et vivre des moments complètement fous, comme le concert des casseroles au village restauration. » Pour les festivaliers impatients, la billetterie est déjà ouverte sur le site de l’événement avec des pass 2 et 3 jours.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Sylvain le 11/12/2024 à 16:47
Intéressant, je vais peut-être aller y faire un tour l'été prochain. Il y a des choses particulières à savoir, genre de sbons plans hébergement ?