Les agriculteurs organisent une parade de Noël inédite dans le centre-ville d’Albi, avec des tracteurs illuminés, ce vendredi 20 décembre. Une ambiance festive et locale, sur fond de revendications agricoles, attend petits et grands dans le Tarn.
Vous connaissez la parade de Noël des motards, avec leur moto décoré. Voici désormais celle des agriculteurs. Une ambiance festive et engagée va envahir le centre-ville d’Albi ce vendredi 20 décembre. Pour la première fois dans le Tarn, le syndicat des Jeunes Agriculteurs du canton organise un défilé de Noël, avec des tracteurs éclairés pour l’occasion.
« Les Jeunes Agriculteurs défilent en tracteur pour Noël ! Venez vivre un moment magique vendredi 20 décembre au centre-ville d’Albi à partir de 19 heures », annoncent les organisateurs sur leurs réseaux sociaux. L’événement, gratuit et ouvert à tous, promet un spectacle féerique. En plus du défilé, des produits locaux et des surprises pour petits et grands seront proposés au public présent.
Cette parade de Noël apparaît comme une pause dans un contexte tendu pour les agriculteurs. Depuis le mois de novembre, les syndicats agricoles expriment à nouveau leur colère afin de réclamer les mesures promises par le gouvernement en début d’année, en matière d’aides et de simplification administrative. Aussi, ils s’inquiètent de l’impact du traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur en Amérique latine.
Par ailleurs, la profession se prépare à des élections à la Chambre d’agriculture. Elles se dérouleront après les fêtes, entre le 15 et le 31 janvier 2025.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires