Tarn : une partie de la RN 88 sera fermée jusqu’au mois de juillet pour travaux
Des travaux de réfection de la chaussée ont débuté sur une partie de la route nationale 88 (RN 88) qui traverse le Tarn, entre Le Garric et Pampelonne. Des perturbations sont à prévoir jusqu’au mois de juillet.
La Direction interdépartementale des Routes du Sud-Ouest (DIR Sud-Ouest) a débuté ce lundi 30 mai des travaux de réfection de la chaussée sur une partie de la route nationale 88 (RN 88), qui traverse le Tarn. Pour rappel, ce grand axe fait le lien entre les villes de Toulouse et de Lyon et des travaux similaires avaient déjà été réalisés en Lozère.
La portion concernée par ces travaux de rénovation du bitume s’étend du giratoire de “La Tête” à l’échangeur de La Croix de Mille, sur les communes de Pampelonne, Saint-Jean-de-Marcel, Rosières et Le Garric. « Le montant de l’opération s’élève à 1,9 million d’euros », précise la DIR Sud-Ouest.
Plusieurs phases de travaux sur la Nationale 88 dans le Tarn
Les travaux de réfection de la chaussée sur la Nationale 88 devraient durer jusqu’au mois de juillet. Des perturbations de circulation sont à prévoir durant cette période.
Le chantier se déroulera en plusieurs phases :
- Du 30 mai au 3 juin, de nuit entre 20h30 et 6h00 : La circulation sera déviée dans les deux sens sur l’itinéraire de déviation fléché de l’échangeur de La Croix de mille au giratoire de “La Tête”.
- Du 7 juin au 8 juillet, les travaux seront réalisés de jour, par section. La RN 88 sera alors fermée dans un sens et la circulation sera basculée dans le sens opposé. Les bretelles de l’échangeur de Rosières concernées par une section fermée seront déviées vers les échangeurs amont ou aval.
Les informations de circulation destinées aux usagers seront indiquées par des panneaux installés temporairement aux abords des routes, de part et d’autre du chantier. La Direction Interdépartementale des Routes Sud-Ouest attire l’attention des automobilistes « sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence afin d’assurer leur propre sécurité et celle des personnels travaillant sur les chantiers ».
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités du Tarn
- Actualités du Tarn
-
Actualités d'Occitanie
Orages : le Tarn et l’Aveyron en vigilance orange
23 juin 2022 - 18:15
-
Actualités du Tarn
Une association vient en aide aux parents “solo” dans le Tarn
22 juin 2022 - 18:38
-
Toulouse
Voici les tarifs du péage de l’autoroute A69 entre Toulouse et Castres
22 juin 2022 - 09:22
-
Actualités du Tarn
Canicule. Plusieurs incendies quasiment en même temps dans le Tarn
17 juin 2022 - 17:24
-
Tarn
Canicule. La deuxième étape de la Route d’Occitanie annulée dans le Tarn
17 juin 2022 - 11:42
-
Actualités du Tarn
Pas d’école, annulation d’événements sportifs… Voici comment le Tarn s’adapte à la canicule
17 juin 2022 - 11:18
-
Gaillac
Emmanuel Macron est attendu dans le Tarn pour parler de sécurité
8 juin 2022 - 10:39
-
Gaillac
Gaillac : des concessions du cimetière Saint-Jean reprises par la mairie
3 juin 2022 - 17:47
-
Actualités du Tarn
Une navette et du stationnement gratuit au centre-ville d’Albi
2 juin 2022 - 17:36
Commentaires
Laisser un commentaire