Le Conseil départemental du Tarn va réaliser des travaux sur le pont de Rabastens du lundi 24 au vendredi 28 juillet. L’ouvrage d’art sera fermé à la circulation lors de ceux-ci. Et ce, de jour comme de nuit.
Il fermera durant cinq jours et cinq nuits « afin d’occasionner le moins de gêne possible ». Le Conseil départemental du Tarn va mener des travaux sur le pont de Rabastens à partir de ce lundi 24 juillet et jusqu’au vendredi 28 juillet. Ceux-ci seront nocturnes. Pour autant, la circulation sur le pont sera coupée de jour, comme de nuit lors du chantier. Ni les véhicules, ni les piétons ne pourront donc l’emprunter durant la dernière semaine du mois de juillet.
Les travaux qui vont être réalisés sur le pont de Rabastens sont assez conséquents. Ils doivent effectivement permettre « le rabotage entier de la chaussée », mais également « la mise en œuvre d’une étanchéité sur l’ensemble du pont », « la remise en œuvre de la couche de roulement », « la réalisation de tranchées drainantes transversales à chaque extrémité de l’ouvrage » et enfin, « la remise en état des joints entre les pierres constituant les trottoirs ».
« Les travaux sur ce pont illustrent l’attachement du Département aux ouvrages d’art sous sa responsabilité. En les surveillant, en les entretenant et en les réparant, nous assurons la sécurité des usagers tout en conservant notre patrimoine », souligne Christophe Ramond, président du Conseil départemental du Tarn, dans un communiqué de presse. D’un montant de 300 000 euros, cette opération sur le pont de Rabastens est financée en totalité par le Département.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires