Le trafic ferroviaire entre Saint-Sulpice et Lavaur, dans le Tarn, a été totalement interrompu ce mercredi matin suite à un acte de malveillance. Des réparations permettent une reprise progressive du service depuis 12h30.
Le trafic ferroviaire s’est trouvé totalement interrompu entre Saint-Sulpice et Lavaur, dans le Tarn, durant toute la matinée de ce mercredi 17 juillet. Une mauvaise nouvelle pour les usagers en arrivant en gare pour se rendre au travail.
Cela s’explique par un acte de malveillance survenu dans la nuit. Des dégradations sur la signalisation ont été constatées tôt ce matin, paralysant la circulation des trains sur cette portion de la ligne Toulouse-Mazamet.
La SNCF a rapidement réagi en dépêchant des équipes sur place pour évaluer les dégâts, procéder aux réparations nécessaires et effectuer des tests de sécurité avant de pouvoir rétablir le trafic ferroviaire entre Saint-Sulpice et Lavaur, dans le Tarn. La compagnie ferroviaire a également mis en place des cars de substitution pour assurer la continuité du service entre Saint-Sulpice et Lavaur et tenter de limiter la gêne pour les usagers.
Dans une annonce sur ses réseaux sociaux, l’entreprise envisageait une reprise de la circulation ferroviaire pour 14 heures. Mais les réparations sont allées plus vite que prévu. Le trafic a donc pu reprendre progressivement sur l’ensemble de la ligne depuis 12h30.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires