Une nouvelle offre de soins sera proposée en octobre prochain dans le Tarn. L’objectif : lutter contre les déserts médicaux dans le département. Les habitants de trois communautés de communes pourront en bénéficier pendant trois ans.
Améliorer l’accès aux soins de la population du Tarn, c’est la volonté à l’origine du Médicobus. Ce nouveau service, venant compléter les différentes mesures instaurées en Occitanie pour lutter contre les déserts médicaux, sera mis en place à compter du mois d’octobre prochain dans le département. Le véhicule sillonnera le territoire de trois communautés de communes : Carmausin-Ségala, Monts d’Alban et du Villefranchois, ainsi que Val 81. Les habitants de ces dernières pourront en profiter ces trois prochaines années.
« Le Médicobus stationnera trois semaines dans chaque intercommunalité, à raison d’une semaine par commune », indique les collectivités dans un communiqué de presse, publié ce mardi 02 septembre. Dans le détail, le véhicule stationnera, durant les neuf premières semaines de mise en service, dans les communes de Monestiés, Montirat, Tanus, Saussenac, Paulinet, Ambialet, Assac, Faussergues et Bellegarde-Marsal.
« Les patients, résidant sur le territoire de ces trois intercommunalités, n’ayant pas vu de dentiste depuis plus de 2 ans ou n’ayant pas de médecin traitant, sont prioritaires pour y accéder », explique les services de l’Etat. Les consultations seront assurées par des dentistes les lundi, mardi et jeudi, et par un médecin généraliste le mercredi. Pour les résidents non prioritaires, des créneaux seront mis à disposition pour des soins non programmés. Il est possible, depuis ce 1er septembre, de prendre rendez-vous par téléphone (05.36.88.00.99) ou par mail, à l’adresse suivante : medicobus.tarn@vyv3.fr.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités du Tarn
Commentaires