Les travaux de rénovation du pont sur le Viau à Nages sont entrés dans une seconde phase le 15 septembre. La dernière avant sa réouverture définitive. Voici quand elle est prévue.
La date de fin des travaux du pont sur le Viau à Nages est désormais connue. Dans un communiqué, Daniel Vialelle, vice-président du Département en charge des Mobilités, rappelle : « En raison de la forte dégradation d’une pile, une reconstruction partielle était nécessaire ». « Afin de diminuer la gêne occasionnée aux riverains et l’impact sur la fréquentation estivale, nous avons organisé les travaux en deux temps », ajoute-t-elle. Ainsi, le chantier a repris sur l’ouvrage le 15 septembre dernier.
Une seconde phase de travaux qui porte sur « la rénovation complète du tablier : étanchéité, chaussée, trottoirs et garde-corps », précise le Département du Tarn qui a investi 1,5 million d’euros dans la rénovation du pont. La première avait eu lieu du 19 février au 15 juin et permis la construction d’une nouvelle pile, englobant l’ancienne. « Une véritable prouesse technique, réalisée dans un délai contraint par la remontée des eaux du barrage », souligne la collectivité. Cette première phase terminée, le pont a pu rouvrir à la circulation du 16 juin au 14 septembre.
Mais il est donc de nouveau fermé aux automobilistes depuis un peu plus de trois semaines maintenant. Seuls les piétons peuvent y circuler. « Selon les phases du chantier, un couloir est aménagé. Lors des interventions les plus sensibles (rabotage, pose de l’étanchéité et de l’enrobé), les piétons pourront toujours traverser mais devront se signaler aux ouvriers, qui les accompagneront pour franchir le pont en toute sécurité », indique le Département. La circulation sur le pont reprendra normalement dans deux mois. En effet, la collectivité annonce une fin des travaux au vendredi 19 décembre, « sous réserve de conditions météorologiques favorables », toutefois.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités du Tarn
Commentaires