La route départementale 87 va fermer pour travaux pendant deux mois à partir du 1er septembre. Une déviation sera mise en place.
Il ne sera pas possible d’emprunter cet axe stratégique entre Lavaur et Vendine pendant près de deux mois. D’importants travaux vont être menés à partir de ce lundi 25 août sur une section de la RD87, située au niveau de la commune de Lacougotte-Cadoul. En tout, ce sont 950 mètres de la route départementale, précisément du PR 49+975 au PR 50+900, qui vont bénéficier d’une rénovation.
Ce chantier, pour information, va consister à la réhabilitation complète de la chaussée, « aujourd’hui très endommagée », souligne le Conseil départemental du Tarn qui finance ces travaux d’un montant de 900 000€. Il comprendra par ailleurs la réparation d’un ouvrage hydraulique ancien qui a été découvert au PR 50+425. Les objectifs de ce chantier : « garantir plus de sécurité, une meilleure qualité de circulation et préparer l’arrivée de l’A69 », indique la collectivité.
En effet, ces travaux sur la RD87, qui entrent dans le cadre du programme de modernisation des routes du Département, sont en lien avec la future autoroute entre Toulouse et Castres. « Rénover nos routes, c’est améliorer la sécurité, soutenir l’économie locale et faciliter la vie des habitants. Ce chantier traduit notre engagement à agir de façon utile et durable », affirme Christophe Ramond, président du Département du Tarn, dans un communiqué de presse.
Pour permettre la réalisation de ces travaux, la route départementale 87 sera sous alternat du lundi 25 au vendredi 29 août, puis elle fermera jour et nuit à partir du lundi 1er septembre. Et ce, jusqu’au vendredi 31 octobre. En attendant, les automobilistes seront invités à emprunter la déviation mise en place par les RD112, RD84 via Saint-Paul-Cap-de-Joux et Puylaurens, RD926 et RN126.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités du Tarn
Commentaires