Le ministre des Transports Philippe Tabarot sera en déplacement dans le Tarn ce vendredi 05 septembre. Il se rendra sur le chantier de l’autoroute A69 pour réitérer son soutien aux équipes mobilisées et faire un point sur la reprise des travaux depuis le 17 juin dernier.
Alors que les mobilisations se poursuivent sur le chantier de l’A69, le ministre des Transports Philippe Tabarot vient réexprimer son soutien au projet. Il est attendu dans la matinée de ce vendredi 05 septembre au centre d’exploitation de l’A69 à Puylaurens, dans le Tarn, où un point sur l’avancée des travaux sera fait.
Dans une note aux rédactions, publiée ce jeudi 04 septembre, le ministère indique que cette visite « fait suite à un premier déplacement, le vendredi 4 avril, lorsque le chantier était à l’arrêt à la suite d’une décision du tribunal administratif de Toulouse du 27 février ». Pour rappel, la cour administrative d’appel de Toulouse a tranché, le 28 mai dernier, en faveur d’un sursis à exécution, autorisant la relance des travaux.
« Le ministre soutient, aux côtés des élus locaux, ce projet d’infrastructure routière essentielle pour le désenclavement et le développement économique du bassin de Castres – Mazamet, et pour améliorer la sécurité routière de la liaison entre Castres et Toulouse », précise le ministère des Transports. Philippe Tabarot se rendra sur un site du chantier pour rencontrer et échanger avec les ouvriers présents.
Dans le même temps, les opposants à ce projet d’autoroute entre Toulouse et Castres attendent l’audience en appel, prévue en novembre prochain, pour statuer sur le futur de l’A69. La Cour d’appel administrative de Toulouse devrait décider si les autorisations encadrant les travaux lancés au printemps 2023 sont illégales.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités du Tarn
Commentaires