mercredi 8 décembre 2021

Contact

OccitanieTarn-et-GaronneVaccination dans le Tarn-et-Garonne : priorité à la médecine de ville

Vaccination dans le Tarn-et-Garonne : priorité à la médecine de ville

La préfecture du Tarn-et-Garonne annonce que, désormais, la vaccination contre la Covid-19 doit s’effectuer en priorité auprès des professionnels de santé de la médecine de ville. Les centres de vaccination du département demeurent toutefois ouverts.

covid vaccin vaccination
La préfecture du Tarn-et-Garonne annonce que, désormais, la vaccination contre la Covid-19 doit s’effectuer en priorité auprès des professionnels de santé de la médecine de ville © mufidpwt / Pixabay

La part des Tarn-et-Garonnais de 12 ans et plus vaccinés contre la Covid-19 s’élève désormais à près de 90 %. “Les moyens déployés pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de se faire vacciner ont été une réussite, se félicite le préfet du département. Ce dernier annonce que “l’offre de vaccination du département est maintenue, mais que le principe est désormais celui de la vaccination par la médecine de ville, gratuite pour tous”. Pour avoir sa précieuse dose, il faudra donc consulter en priorité des pharmaciens, médecins, infirmiers, dentistes, sages-femmes, laboratoires de biologie médicale et services de santé au travail.

Les centres de vaccination du Tarn-et-Garonne restent ouverts

Pour appuyer la médecine de ville, cinq centres de vaccination restent ouverts dans le département : la Maison de santé Les Halles, à Beaumont de Lomagne, l’Espace Bonnaïs, à Caussade, l’Espace confluences, à Moissac, le centre hospitalier Turenne, à Nègrepelisse, et la Halle Jean Bayet, à Valence d’Agen. À l’instar des autres départements métropolitains, le Tarn-et-Garonne est confronté à une hausse de la circulation de la Covid-19. Sur la période du 10 au 16 novembre, le taux d’incidence du virus s’établissait à près de 160 cas pour 100 000 habitants et son taux de positivité à 5,6 %, selon Santé Publique France.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img