lundi 8 mars 2021
Tarn-et-Garonne Economie Tarn-et-Garonne : où se renseigner sur la rénovation énergétique

Tarn-et-Garonne : où se renseigner sur la rénovation énergétique

Un nouvel espace de conseil en matière de rénovation énergétique a été mis en place dans le Tarn-et-Garonne. Ce service vient en aide aux habitants souhaitant faire des travaux de ce type. Il remplace l’ancien Espace info énergie.

 

tarn-et-garonne rénovation énergétique
CC OpenClipart-Vectors-Pixabay

L’Hôtel du département du Tarn-et-Garonne héberge depuis cette année le nouveau point d’accueil de conseils en matière de rénovation énergétique du Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE). Ce service prend la forme d’un guichet unique qui rassemble tous les acteurs du secteur. Financé par le Conseil départemental du Tarn-et-Garonne et la Région Occitanie, il fait partie du réseau Faciliter, accompagner et informer pour la rénovation énergétique (Faire). Ce dernier est un prolongement du portail d’informations faire.fr lancé par le gouvernement en 2018 avec l’objectif de contribuer à la rénovation énergétique d’un demi-million de logements par an.

Inauguré la semaine dernière, ce guichet unique remplace l’ancien Espace Info Énergie. Trois conseillers seront présents sur place pour aider gratuitement les propriétaires et bailleurs qui envisagent de faire des travaux. Ils seront en capacité de les aiguiller tant sur les aspects techniques, pour la définition d’un projet, que financiers, pour identifier les aides disponibles.

Des conseils en rénovation énergétique sur 14 sites du Tarn-et-Garonne

Par ailleurs, les conseillers de ce point d’informations iront régulièrement à la rencontre des intéressés sur les 14 sites déployés dans le département du Tarn-et-Garonne. Ils se rendront à Montauban, Castelsarrasin, Saint-Nicolas-de-la Grave, Bourg-de-Visa, Lauzerte, Dunes, Lafrançaise, Beaumont-de-Lomagne, Labastide-Saint Pierre, Verdun-sur-Garonne, Montech, Grisolles et Montaigu-de-Quercy. D’autres lieux viendront prochainement s’ajouter à cette liste.

Les conseillers sont disponibles sur rendez-vous, par téléphone au 05 67 92 82 82 ou par mail à l’adresse suivante renovoccitanie.caue@ledepartement82.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport