mardi 26 janvier 2021
Tarn-et-Garonne Actualités Tarn-et-Garonne, plusieurs communes provisoirement privées d'eau potable

Tarn-et-Garonne, plusieurs communes provisoirement privées d’eau potable

Suite à une crue de l’Aveyron, les habitants de plusieurs communes du Tarn-et-Garonne ont été provisoirement privés d’eau potable. Les tests effectués par l’Agence régionale de santé devraient livrer leurs résultats dès ce jeudi 17 décembre. 

Tarn-et-Garonne eau potable
Tarn-et-Garonne, plusieurs communes privées d’eau potable © communauté de commune Quercy Vert Aveyron

Suite aux pluies de ce week-end et à la crue de l’Aveyron, plusieurs communes ont vu leur réseau d’eau potable perturbé. En attendant le résultats des tests réalisés par l’Agence régionale de santé (ARS), les habitants des communes de Nègrepelisse, St-Etienne-de-Tulmont, Bioule, Albias, Vaïssac et Montricoux sont invités à ne pas consommer l’eau du robinet. Une recommandation qui s’adresse particulièrement les personnes fragiles. Les résultats des tests de potabilité seront connus dès ce jeudi 17 décembre. L’eau du robinet peut néanmoins être consommée après avoir été portée à ébullition.

Une eau troublée suite à une crue de l’Aveyron

Dimanche 13 décembre, la crue de l’Aveyron a provoqué un dysfonctionnement de l’usine de production d’eau potable de Nègrepelisse. Malgré l’intervention rapide des équipes de Veolia, des perturbations de la distribution de l’eau se sont produites dans la nuit et ce lundi, entraînant la coloration de l’eau dans les canalisations et donc aux robinets de certains consommateurs. « Les opérations de purge réalisées durant la journée ont permis de rétablir en grande partie la situation », assure la communauté de commune Quercy Vert Aveyron.

Afin de garantir l’accès à l’eau des plus fragiles, Veolia a d’ores et déjà approvisionné dès ce lundi 14 décembre le centre hospitalier, les EHPAD et les écoles du secteur en eau embouteillée, à la demande du Président de la Communauté de Communes Quercy Vert-Aveyron. Une distribution a également été organisée le mardi 15 décembre, à destination de la population dans les communes touchées par l’alerte.

(Source : communiqué de la Communauté de Communes Quercy Vert Aveyron)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport