vendredi 22 octobre 2021

Contact

Tarn-et-GaronneActualités du Tarn-et-GaronneMontauban prépare une grande offensive contre le moustique-tigre

Montauban prépare une grande offensive contre le moustique-tigre

Traitements anti-larves, aspirateurs et bornes anti-moustique, la ville de Montauban redouble d’efforts dans la lutte contre les moustiques et, notamment, le moustique-tigre.

Moustique tigre
Montauban se prépare à faire la guerre au moustique tigre DR

Chaque année, les moustiques-tigres envahissent les jardins et balcons. Afin de lutter efficacement contre ces insectes qui viennent gâter les agréables soirées d’été, la ville de Montauban se prépare à lutter sur touts les fronts. De la prévention au piégeage.

Traitements anti-larvaire et aspirateurs à moustique

La ville souhaite ainsi s’attaquer à la racine du problème en multipliant les campagne de traitement anti-larvaires. Cette année, les services communaux devraient réaliser huit traitements, soit un passage par mois, entre les mois de février et d’octobre 2021. Par ailleurs la collectivité a prévu d’installer des aspirateurs à moustique dans les crèches municipales.

Des actions de sensibilisation sur les marchés

Ainsi, la mairie a prévu de mettre en œuvre deux campagnes de sensibilisation administrés au niveau du marché. Une première fois lors du marché bio de la place Lalaque, le mercredi 24 mars au matin, et une seconde fois lors du marché de la place des fontaines, le samedi juillet.

Des aides équiper les particuliers de pièges à moustiques

Par ailleurs, la ville de Montauban reconduit son aide à l’achat d’équipements permettant de diminuer les nuisances des moustiques pour les particuliers. L’an dernier, 154 personnes avaient ainsi bénéficié d’une subventions pour acheter, par exemple, un aspirateur à moustique. Un investissement qui offre un certain confort mais qui participe également d’une mission de santé publique, sans porter atteinte à la biodiversité.

Et des bornes à moustiques

Enfin, suite à de nombreux signalements, la ville a fait l’acquisition de quatre bornes anti-moustiques. Deux d’entre elles ont été installées au niveau de la crèche du petit prince. « Grâce à ces équipements, le Service Communal d’Hygiène et de Santé (SCHS) n’a plus enregistré de signalements au niveau de cet établissement et aux alentours », se félicite la collectivité.

Les deux bornes restantes seront installées prochainement (courant mois d’avril-mai), au niveau de la crèche « Arc en ciel ».

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img