Durant deux mois, des travaux vont quelque peu impacter le trafic sur la route du Nord à Montauban. Cette dernière va effectivement bénéficier d’un réaménagement.
La route du Nord à Montauban va subir des travaux. Ceux-ci vont débuter le lundi 7 octobre prochain et durer deux mois. Deux mois durant lesquels la circulation sera quelque peu perturbée. En effet, elle sera réduite à deux fois une voie. Mais pas d’embouteillages monstres en vue. « Le trafic s’effectuant actuellement sur trois voies, cette configuration devrait très peu impacter sa fluidité », assurent la Ville de Montauban et la Communauté d’agglomération Grand Montauban dans un communiqué. Et pour que l’impact sur la circulation soit encore moindre, les travaux de rabotage et d’enrobé auront lieu de nuit uniquement.
Pour information, les différents aménagements qui seront réalisés sur la route du Nord vont permettre « d’embellir cet axe de circulation particulièrement fréquenté, mais surtout, de poursuivre la politique de déplacements doux développée par la Ville et la Communauté d’agglomération depuis plusieurs années », soulignent les collectivités. En clair, « d’améliorer la circulation de l’ensemble des usagers ». Pour cela, un trottoir, une piste cyclable unidirectionnelle et un îlot d’espace vert vont être créés entre le giratoire des Frères Doumenge et celui du Commandant Caroline-Aigle, situé côté Est.
En plus de cela, toute la chaussée va être remise en état et les arrêts de bus, au nombre de quatre, vont être mis en conformité avec les normes en vigueur. « Cet axe très fréquenté de circulation verra ainsi mieux se concilier des usages différents, à la fois en matière de transports (voiture et bus) et de mobilités douces (piétonne et cycliste) », estiment la Ville de Montauban et la Communauté d’agglomération Grand Montauban dans leur communiqué. En tout, ces différents travaux qui seront réalisés sur la route du Nord dans les prochains mois vont représenter une enveloppe de 532 500 €.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires