Le quartier de Grand Rue Sapiac à Montauban va faire l’objet de travaux pendant un mois à compter de ce lundi 1er juillet. La Ville y entame une réhabilitation du réseau des eaux usées, ce qui nécessite une déviation dans ce secteur particulièrement emprunté.
La Ville de Montauban continue sa série de travaux, dans le quartier de la Grand Rue Sapiac, cette fois-ci. La Cité d’Ingres prévoit un mois de perturbations à compter du 1er juillet en raison d’une réhabilitation du réseau des eaux usées. La réalisation de tranchées ouvertes sur le pont de Tescou nécessitera une déviation sur la partie basse du secteur qui connaît un trafic quotidien conséquent.
Le secteur de Grand Rue Sapiac est habituellement traversé par un trafic routier important. Mais cela va changer pendant un mois. En effet, sa partie basse, c’est-à-dire du pont jusqu’au rond-point rue de l’Abbaye, sera fermée à la circulation. Ainsi, le stationnement des riverains sera interdit durant les phases actives du chantier. En revanche, les accès aux propriétés seront maintenus en toutes circonstances. Tout comme la circulation à double sens de la rue du Tescou à l’allée du Consul-Dupuy.
Par ailleurs, pour garantir l’accès à l’école maternelle Francis-Jourdain à proximité, le pont du Tescou restera ouvert à la circulation en accès restreint. Les usagers de cette trajectoire pourront donc récupérer la rue Alphonse Jourdain. Celle-ci débouche sur la rue des Bains pour arriver jusqu’à l’impasse Albert Lacroix où se situe l’école. Une fois la période scolaire terminée le 7 juillet, l’accès au pont sera fermé jusqu’à la fin des travaux.
De plus, les lignes de bus du Grand Montauban pourraient également être perturbées ou déviées, selon la Communauté d’Agglomération. L’ensemble des perturbations et des changements sera mis à jour sur son site.
Enfin, concernant la collecte des déchets, deux points de collectes seront mis en place pour les riverains : le premier sur la rue du Tescou et l’autre côté rue de l’Abbaye. Une dernière collecte de tri sélectif sera effectuée vendredi 28 juin. Quant à celle des ordures ménagères, elle aura lieu le samedi 29 juin.
Chloé Morand-Bridet (Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse)
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires