La municipalité de Montauban annonce la création d’une piste de pumptrack sur une partie de la roseraie François-Mitterrand.
Une nouvelle activité dans le centre-ville de la Cité d’Ingres. La municipalité de Montauban a lancé la création d’une piste de pumptrack sur une partie de la roseraie François-Mitterrand. Il s’agit d’un parcours en boucle, constitué de bosses et de virages relevés pour la pratique de plusieurs sports : VTT, BMX, roller ou skate notamment.
Le nouvel équipement sera installé à l’angle des boulevards Irénée Bonnafous et Blaise Doumerc. Les travaux ont démarré lundi 27 mars et devraient s’étaler sur quelques semaines. Pendant ce temps, une clôture de chantier isole le chantier des usagers du parc, jusqu’à sa livraison d’ici à la fin du mois d’avril.
Différents parcours seront proposés afin de permettre aux débutants comme aux experts, de tous les âges, de pratiquer du sport en extérieur selon leur niveau.
« Le parcours s’implante sur une aire d’environ 4 500 m² et déploie des pistes de 90 mètres (débutant) et 210 mètres (confirmé à expert). Ces pistes de pumptrack en enrobé de deux à cinq mètres de large permettront une grande combinaison d’enchaînements d’obstacles variés et viennent compléter l’offre du skate park situé à proximité », explique la Mairie de Montauban.
« Les mouvements du terrain naturel actuel seront préservés et configureront le profil du parcours », promet la municipalité. « Fidèle à la politique de développement durable de la collectivité, l’utilisation de matériaux naturels, recyclables et/ou recyclés a été privilégiée pour la réalisation des aménagements. De plus, ce projet est conçu de façon à préserver tous les arbres existants qui participeront au confort des pratiquants et des curieux. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires