La police municipale de Montauban va intensifier ses contrôles
La police municipale de Montauban constate une hausse importante du nombre de délits routiers considérés graves, comme la conduite sans permis. Elle va donc intensifier ses actions dans les prochains mois.
Dans une volonté de dissuader les automobilistes en infractions, la municipalité de Montauban annonce mercredi 22 juin que sa police va intensifier ses actions de contrôle et de prévention dans les mois à venir.
« Des contrôles plus fréquents seront planifiés par la police municipale sur les mois à venir, afin d’intensifier la participation de la ville à la lutte contre l’insécurité routière tant sur le volet répressif que sur le volet préventif à travers des actions partenariales en faveur de la prévention routière particulièrement vers les jeunes », indique la Ville de Montauban.
La police de Montauban constate une hausse des délits routiers
Si la police municipale de Montauban compte intensifier ses actions, c’est parce que depuis mars 2022, elle constate « une hausse importante de délits routiers graves ». La mairie donne en exemple la conduite d’un véhicule sans permis de conduire ou sous suspension ou annulation, la conduite d’un véhicule en état d’ivresse ou sous l’emprise d’un état alcoolique. Ou encore le refus d’obtempérer suite à injonctions des agents.
« Ces infractions sont constatées dans le cadre des vérifications d’usage de conducteurs ayant commis une contravention routière », selon la mairie. « Certains de ces délits commis à plusieurs reprises par les mêmes auteurs, ont été sévèrement punis de peines d’emprisonnement avec incarcération immédiate par la Justice. »
Elle indique aussi que « soixante interpellations d’auteurs de ces délits routiers graves, sont à porter au crédit des patrouilles de la police municipale, particulièrement la nuit, sur une période de trois mois ».
Bryan Faham
Passé par l'ISJT, il écrit pour le Journal Toulousain depuis 2020.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Montauban
- Montauban
-
Montauban
Montauban en Scènes : la programmation du week-end
25 juin 2022 - 17:08
-
Montauban
Montauban. Des livres à partir de 50 centimes à la braderie de la Mémo
24 juin 2022 - 14:01
-
Montauban
Clara Luciani, Suzane, Véronique Sanson : top départ du festival Montauban en scènes
22 juin 2022 - 16:18
-
Montauban
Tarn-et-Garonne. Voici le programme de la Fête de la musique à Montauban
21 juin 2022 - 15:17
-
Montauban
Tarn-et-Garonne. Passage obligatoire par un médecin pour accéder aux urgences
21 juin 2022 - 12:21
-
Montauban
Rock, DJ, danse : Le programme de la fête de la musique à Montauban
20 juin 2022 - 14:56
-
Montauban
La police municipale de Montauban va intensifier ses contrôles
9 juin 2022 - 10:12
-
Montauban
Santé. Le Centre hospitalier de Montauban se mobilise aussi
7 juin 2022 - 10:03
-
Montauban
Montauban. Une fête pour inaugurer la nouvelle place Nationale le 8 juillet
3 juin 2022 - 17:03
Commentaires
Laisser un commentaire