lundi 20 septembre 2021

Contact

Tarn-et-GaronneActualités du Tarn-et-GaronneMontauban. Des travaux sur le réseau SNCF entre Toulouse et Brive

Montauban. Des travaux sur le réseau SNCF entre Toulouse et Brive

Des travaux sont actuellement effectués sur le réseau SNCF entre Toulouse et Brive, entraînant des perturbations sur l’axe Toulouse-Montauban.

Ligne Ariège SNCF
© Patrick Janicek.

Les chantiers de la SNCF entre Toulouse et Brive-la-Gaillarde, initiés lors du pont de l’Ascension, se poursuivent pendant le week-end de la Pentecôte. Dans le cadre de travaux de modernisation de la ligne Paris – Limoges – Toulouse, les circulations ferroviaires seront perturbées sur les axes Toulouse-Montauban/ Agen /Cahors et Brive, durant le week-end du 22 au 24 mai 2021. Pour assurer la continuité du service, des cars de substitutions sont mis en place.

Modernisation des infrastructures

SNCF Réseau poursuit en 2021 un “important programme de renouvellement et de modernisation des infrastructures dans le but de maintenir et de développer le niveau de performance des lignes ferroviaires”.
Trois chantiers importants entre Toulouse et Montauban concernent : des travaux de signalisation entre Toulouse et Montauban; des opérations de paramétrage du poste de commandement à distance de Toulouse; et un confortement de parois entre Brive et Souillac.
Pour cela, a été décidée “l’interruption complète du trafic des trains Intercités sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse, les 14, 15 et 23 mai. Les départs et retours de week-end seront préservés. Un service de remplacement par autocar sera mis en place pour les voyageurs des liO Trains entre Toulouse, Montauban et Brive”.

Infos pratiques

Retrouvez le programme détaillé des circulations sur l’appli SNCF.
Contact liO Train Occitanie : 0 800 31 31 31 (service et appel gratuits).
Téléphone : 3635 (service gratuit + prix d’un appel).
Twitter : @TER_Occitanie ; @SNCF
Internet : www.ter.sncf.com/occitanie; www.sncf.com ; rubrique Info trafic.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img