mardi 18 janvier 2022

Contact

spot_img
OccitanieTarn-et-GaronneLa qualité de l’air est “mauvaise” à Montauban aujourd’hui selon Atmo Occitanie

La qualité de l’air est “mauvaise” à Montauban aujourd’hui selon Atmo Occitanie

La qualité de l’air est “mauvaise” ce mardi 14 décembre à Montauban, et plus largement dans le Tarn-et-Garonne. Elle le restera également demain selon les prévisions d’Atmo Occitanie.

qualité air Montauban
La qualité de l’air est “mauvaise” à Montauban © Atmo Occitanie

Selon l’organisme chargé de surveiller la pollution de l’air dans la région Atmo Occitanie, la qualité de l’air à Montauban est “mauvaise” ce mardi 14 décembre. Sur l’échelle de l’association, qui comprend 6 degrés, ce critère correspond au niveau 4 de pollution. La situation ne s’améliore pas depuis dimanche, et les prévisions indiquent que la qualité de l’air restera “mauvaise” encore demain.

Une dégradation due à la présence de particules fines, d’ozone et de dioxyde d’azote en suspension dans l’atmosphère. La zone polluée s’étend d’ailleurs sur toute la partie Sud du département du Tarn-et-Garonne.

Les conseils d’Atmo Occitanie pour Montauban

En conséquence, Atmo Occitanie conseille aux habitants de Montauban de réduire les activités physiques intenses en extérieur. Les loisirs et les balades peuvent être pratiqués, mais il est recommandé d’éviter les zones à fort trafic routier. Pour les personnes fragiles, il est nécessaire de se ménager. Les symptômes qu’il faut surveiller sont les suivants : des douleurs aux yeux, de la toux ou encore des maux de gorge.

Une qualité de l’air “mauvaise” ou “dégradée” dans la moitié de l’Occitanie

qualité air Montauban
La qualité de l’air est “mauvaise” ou “dégradée” dans la moitié des départements de la région © Atmo Occitanie

L’organisme de surveillance de la qualité de l’air révèle également que l’indice devrait aujourd’hui être “dégradé” (niveau 3) à “mauvais” (niveau 4, comme à Montauban), « sur les départements de l’Aveyron, du Gard, de la Haute-Garonne, de l’Hérault, des Hautes-Pyrénées, du Tarn et du Tarn-et-Garonne en raison des concentrations de particules en suspension ». Pour le reste de la région, la qualité de l’air reste “moyenne” (niveau 2) ce mardi, également à cause de niveaux relativement élevés de particules dans l’air et d’ozone.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img