mercredi 8 décembre 2021

Contact

Tarn-et-GaronneCulture Tarn-et-GaronneMontauban. Le festival littéraire Lettres d’automne commence lundi

Montauban. Le festival littéraire Lettres d’automne commence lundi

Le festival littéraire Lettres d’automne débute ce lundi 15 novembre à Montauban avec l’écrivain Mathias Énard en invité d’honneur. L’événement se déroule jusqu’au 28 novembre.

lettres automne montauban
Le festival littéraire Lettres d’automne débute ce lundi 15 novembre à Montauban avec l’écrivain Mathias Énard en invité d’honneur. – CC ThorstenF

“Les plus jeunes aussi ont leur festival”, affirme l’association Confluences. Elle organise la 31e édition du rendez-vous littéraire Lettres d’automne du lundi 15 au dimanche 28 novembre à Montauban dans le Tarn-et-Garonne. Quelque 70 écrivains et artistes prennent part à l’événement.

Parmi eux, l’écrivain Mathias Énard est reçu en invité d’honneur. Il a notamment été récompensé du prix Goncourt en 2015 pour son roman Boussole. Il a aussi reçu le prix du Livre inter en 2009 pour Zone.

C’est lui qui a choisi le thème de cette édition du festival Lettres d’automne. “Autour du thème « Mélodies & variations », le public sera invité à arpenter l’univers de Mathias Énard, à partager son regard sur le monde, les motifs qui traversent ses livres et à explorer tout particulièrement les croisements entre musique et littérature”, écrivent les organisateurs sur le site du salon.

Au programme, des spectacles, de la lecture, des rencontres et des ateliers avec des auteurs et des illustrateurs. Ces rendez-vous pour le public familial, sont entièrement gratuits. Ils sont à retrouver à Montauban évidemment, mais aussi Moissac, Lafrançaise et Molières.

Informations pratiques : Lettres d’automne, du 15 au 28 novembre ; le programme complet est sur le site du festival.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img