jeudi 9 décembre 2021

Contact

OccitanieTarn-et-GaronneMontauban : extension de la coulée verte à proximité de l’hippodrome

Montauban : extension de la coulée verte à proximité de l’hippodrome

La communauté d’agglomération du Grand Montauban poursuit les travaux dans la “zone d’aménagement concerté” (ZAC) de Bas Pays, au Nord-Ouest de la ville, avec l’extension de la coulée verte située à proximité de l’hippodrome.

Montauban coulée verte
La communauté d’agglomération du Grand Montauban va débuter les travaux d’extension de la coulée verte située à proximité de l’hippodrome @ Google Maps

Dans le cadre de l’aménagement de la “zone d’aménagement concerté” (ZAC) de Bas Pays, située au Nord-Ouest de la ville (début des travaux : 2005), la communauté d’agglomération du Grand Montauban réalise une extension de la coulée verte déjà existante à proximité de l’hippodrome, et ce, jusqu’au rond-point du chemin de Preyssac. À terme, celle-ci fera la liaison entre la route de l’Aveyron et le chemin de Lamis. Elle comprendra non seulement le ruisseau du Négossaoumos, mais aussi des espaces de rétention des eaux pluviales et des circulations douces.

De plus, ces travaux prévoient la remise aux normes de l’arrêt de bus “Pont de Béart”. Leur démarrage est prévu lundi 22 novembre prochain. Ils dureront environ trois mois. « La circulation ne sera que peu impactée puisque les travaux se concentrent sur la zone située dans l’espace vert qui borde la route », indique la communauté d’agglomération du Grand Montauban. Coût total de l’opération : 260 000 euros.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img