dimanche 26 septembre 2021

Contact

Tarn-et-GaronneActualités du Tarn-et-GaronneMontauban. Une expérience menée sur un rond-point pendant 3 mois

Montauban. Une expérience menée sur un rond-point pendant 3 mois

Le rond-point de Paris à Montauban fait l’objet d’une expérience qui pourrait déconcerter certains automobilistes.

Des feux tricolores ont été installés sur un rond-point à Montauban depuis le vendredi 6 août pour trois mois. Les automobilistes devront donner la priorité à droit. / Google Maps
Des feux tricolores ont été installés au rond-point de Paris, au niveau de la place de la Libération, à Montauban depuis le vendredi 6 août pour trois mois. Les automobilistes devront donner la priorité à droit. / Google Maps – Image © Maxar Technologies, données cartographiques

Automobilistes, prudence ! Une expérience qui peut paraître déconcertante est menée depuis le vendredi 6 août au rond-point de Paris, au niveau de la place de la Libération, à Montauban. Pendant les trois prochains mois, des feux tricolores vont réguler la circulation des véhicules au niveau de ce giratoire.

Cette mise en place va créer un changement important dans les habitudes des usagers de la route. Il faudra oublier la priorité à gauche, donnée aux véhicules qui circulent déjà sur le giratoire. Comme l’explique la Ville de Montauban dans un communiqué envoyé aux médias, “ce carrefour est désormais soumis à une nouvelle configuration, sur la base de la priorité à droite”.

La Ville ajoute  aussi que “cette phase d’expérimentation va permettre d’analyser les conditions de circulation afin d’améliorer le trafic automobile à venir.”

Parmi les avantages que peuvent apporter l’installation de feux tricolores au niveau d’un rond-point, il y a notamment la fluidité du trafic. Leur installation permet aussi de faciliter la traversée des piétons.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img