mardi 30 novembre 2021

Contact

Tarn-et-GaronneCulture Tarn-et-GaronneÀ Montauban, un concours de réécriture des chansons de Georges Brassens

À Montauban, un concours de réécriture des chansons de Georges Brassens

À l’occasion du centenaire de la naissance de Georges Brassens, les salles de spectacles de la ville de Montauban lancent un concours de réécriture de trois de ses chansons.

À Montauban, un concours de réécriture des chansons de Georges Brassens ©VilleDeMontauban
À Montauban, un concours de réécriture des chansons de Georges Brassens ©VilleDeMontauban

Georges Brassens disait « La contrainte suscite l’imagination ». À l’occasion du centenaire de sa naissance, les salles de spectacle de la ville de Montauban proposent « une aventure qui renverse, le temps d’un refrain, les rôles entre public et artistes ». Il s’agit – ni plus, ni moins – de réécrire l’une des chansons de l’auteur, parmi « Auprès de mon arbre », « J’ai rendez-vous avec vous » ou « Chanson pour l’Auvergnat ». Un concours qui sera clos le 22 février prochain. « La mission est de taille et la créativité des participants sera mise à rude épreuve », reconnaissent les organisateurs. D’autant plus que la réécriture devra respecter une des deux thématiques suivantes : « L’artiste sur scène, en loge, en quête ou en mal d’inspiration, l’artiste et le public, la vie d’artiste », ou « ce qu’il se passe au théâtre lorsque les portes sont fermées ».

Trois paroliers seront récompensés

Les trois textes « coups de cœur du jury » de ce Concours Brassens seront enregistrés sur la scène du théâtre Olympe de Gouges de Montauban, puis diffusés sur son site. Les trois paroliers finalistes seront ainsi invités à interpréter leur propre chanson ou à la confier à un interprète de leur choix. Ils repartiront avec une invitation au concert de Stephan Eicher, qui se déroulera à la salle Eurythmie, le 21 mai prochain. Pour participer, il faut envoyer le texte par mail nberger@ville-montauban.fr, ou par courrier au théâtre Olympe de Gouges. L’accompagnement musical de la chanson sélectionnée est disponible ici.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img