vendredi 21 janvier 2022

Contact

spot_img
OccitanieTarn-et-GaronneMontauban. Le parquet ne va pas se pourvoir en cassation contre Brigitte...

Montauban. Le parquet ne va pas se pourvoir en cassation contre Brigitte Barèges

Le parquet général de la cour d’appel de Toulouse ne va pas se pourvoir en cassation après la relaxe de Brigitte Barèges, ancienne maire de Montauban.

Brigitte Barèges
L’ancienne maire de Montauban Brigitte Barèges a été relaxé par le cour d’appel de Toulouse. La parquet général ne va pas se pourvoir en cassation. ©Mairie de Montauban

Fin de l’histoire. Le parquet général de la cour d’appel de Toulouse ne va pas se pourvoir en cassation après la relaxe de Brigitte Barèges (LR) mardi 14 décembre. Il disposait de cinq jours pour contester la décision de la cour d’appel.

En première instance, en février dernier, elle avait été condamnée à cinq ans d’inéligibilité pour détournement de fonds publics par le tribunal correctionnel de Toulouse. Il lui elle était reproché d’avoir rémunéré un agent municipal avec l’argent de la mairie pour rédiger des articles élogieux à son égard dans un hebdomadaire local intitulé “Le Petit Journal” entre 2012 et 2012.

Obligée de renoncer à ses fonction, elle avait désigné ses remplaçants : Axel de Labriolle, à la tête du conseil municipal, Thierry Deville pour la présidence de la communauté d’agglomération et Marie Claude Berly à la présidence du Sirtomad.

N’ayant plus d’obstacle juridique, Brigitte Barège a bien l’intention de reprendre son fauteuil de maire de Montauban, ville qu’elle a dirigé pendant 20 ans. Après sa relaxe, elle a d’ailleurs organisé une conférence de presse durant laquelle elle s’est mise en scène récupérant symboliquement les clés de la ville à Axel de Labriolle.

Dès ce mercredi 22 décembre, le conseil municipal se réunira à 18h à l’espace Valorem pour permettre à Brigitte Barèges de récupérer sa place de premier magistrat de la ville. Le lendemain, le conseil communautaire en fera de même pour qu’elle reprenne son poste de présidente de l’agglomération du Grand Montauban.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img