jeudi 27 janvier 2022

Contact

spot_img
OccitanieTarn-et-GaronneMontauban : l'accueil des élèves est assuré dans les écoles malgré la...

Montauban : l’accueil des élèves est assuré dans les écoles malgré la grève

Malgré la grève nationale des enseignants qui a lieu ce jeudi 13 janvier, la Ville de Montauban affirme que l’accueil des élèves est maintenu dans la quasi-totalité des établissements scolaires municipaux.

accueil élèves Montauban grève classe école
Un service d’accueil des élèves est assuré à Montauban malgré la grève © I.Clio / wikimedia commons

L’accueil des élèves de Montauban est assuré dans la quasi-totalité des établissements scolaires de la ville aujourd’hui, malgré un mouvement de grève national des enseignants. Concrètement, la mairie annonce que 32 écoles municipales sur 37 restent ouvertes. Les enfants seront reçus par leur professeur ou le personnel municipal si le premier est gréviste. Les horaires restent inchangés avec le maintien de la cantine et de la garderie.

Un service minimum d’accueil pour cinq autres écoles de Montauban

Pour ce qui est des cinq autres établissements, à savoir l’école du Centre, les écoles maternelle et élémentaire Panassié, l’école maternelle de Villebourbon et l’école maternelle Dolto, la Ville met en place un service minimum d’accueil (SMA) au Centre de loisirs du Ramiérou. L’objectif est d’aider les familles qui n’ont pas d’autres solutions de garde pour leurs enfants.

L’amplitude horaire du SMA est similaire à celle des écoles, de 7h30 à 18h30. L’inscription des enfants au centre de loisirs s’est faite sur place de 7h30 à 8h45. Un service de cantine est assuré. La journée de garderie ne sera pas facturée aux parents.

Un service de garde pour les enfants des soignants

Comme dans le reste du Tarn-et-Garonne, deux pôles d’accueil vont être mis en place dans la ville à compter de ce vendredi 14 janvier pour les enfants de personnel soignant, inscrits dans les écoles de Montauban, Léojac, Lamothe-Capdeville, Albefeuille-Lagarde et Villemade.

L’objectif est d’assurer la garde des enfants de ces professionnels de santé en cas de fermeture de la classe pour cause de Covid-19 ou par manque de personnel. « Les familles concernées seront informées par les Services de l’Education Nationale en charge de la mise en place et du suivi de ce dispositif », assure la Mairie de Montauban.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img