Liebherr-Aerospace a annoncé la construction d’un bâtiment de 10 000 m² sur son site de Campsas, dans le Tarn-et-Garonne. Une partie de la production toulousaine va y être transférée.
Le développement de la filière aéronautique se poursuit en Occitanie. Liebherr-Aerospace, déjà fortement implanté dans la région, a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de 10 000 m² sur son site de Campsas, dans le Tarn-et-Garonne, comme l’indique Actu.fr. Il sera installé à proximité de l’usine actuelle, spécialisée dans l’usinage de pièces mécaniques de haute précision.
Cet édifice, estimé à plus de 20 millions d’euros, accueillera la production d’échangeurs de chaleur, un dispositif essentiel pour les systèmes d’air aéronautiques. Une activité qui est pour l’instant réalisée à Toulouse. L’entreprise, implantée en Occitanie depuis 1971, entend faire de ce nouveau bâtiment la « vitrine de l’industrie du futur », grâce à des équipements de dernière génération et écoresponsables.
Avec la construction de ce nouveau centre de production, dont la livraison est prévue en 2024, la société devrait doubler le nombre de salariés sur le site de Campsas. Il passera de 200 à 400 employés. Pour les élus, l’arrivée de cette usine est une bonne nouvelle pour l’économie tarn-et-garonnaise, comme l’explique Sylvia Pinel, députée de la deuxième circonscription du département, à La Dépêche du Midi : « C’est une filière pourvoyeuse d’emplois, des emplois plutôt qualifiés avec des grilles de salaires attractives ».
Pour autant, le déménagement de la production de la Haute-Garonne vers le Tarn-et-Garonne ne signifie pas la fin de l’activité de Liebherr-Aerospace à Toulouse. La surface libérée sur le site, situé à proximité d’Aucamville, permettra d’accroître les capacités industrielles de montage et de maintenance des autres équipements destinés aux systèmes d’air aéronautiques. Les salariés toulousains dont le poste sera transféré à Campsas devraient bénéficier d’un accompagnement de la part de Liebherr-Aerospace.
Elioth Salmon
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires