samedi 31 octobre 2020
Tarn-et-Garonne Actualités Les efforts de performance énergétique de Montauban portent leurs fruits

Les efforts de performance énergétique de Montauban portent leurs fruits

Les efforts de la Ville et du Grand Montauban pour améliorer leur performance énergétique valent à ces collectivités d’être désormais certifiées ISO 50001.

Montauban certifié ISO 50001 pour ses efforts en termes de performance énergétique ©MOSSOT

L’amélioration de la performance énergétique de la Ville et du Grand Montauban est telle que ces collectivités viennent d’être certifiées ISO 50001. Il s’agit d’une norme internationale pour les organismes qui s’engagent à réduire leur impact sur le climat, à préserver les ressources et à améliorer leurs résultats grâce à un « système de management efficace de l’énergie ». Depuis 2018, la mise en place de ce dernier a permis de réduire d’un quart les indicateurs de performance énergétique des bâtiments de l’hôtel de ville, du site des Carmes et du Pôle solidarité de Montauban.

Passage en LED

« La tendance est à -29 % sur les 4 armoires d’éclairages publics, qui représentent 843 points lumineux, par rapport à l’année de référence 2017. Le passage en LED a permis d’abaisser l’intensité et ainsi de réduire la facture énergétique », ajoute Baptiste Tressières, économe de flux à la municipalité, dans la Dépêche du Midi. Afin de réduire toutes les consommations d’eau, de gaz et d’électricité, un guide des bonnes pratiques a également été diffusé aux 400 agents municipaux. Fin 2018, Montauban s’était déjà vu décerner le prix national de la meilleure campagne d’économie d’énergie, au concours européen Compete4SECAP.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport