dimanche 26 septembre 2021

Contact

OccitanieTarn-et-GaronneDe nouveau des restrictions d’eau dans le Tarn-et-Garonne 

De nouveau des restrictions d’eau dans le Tarn-et-Garonne 

Dans le Tarn-et-Garonne, la pluie n’est pas souvent tombée. De ce fait, les cours d’eau s’assèchent. Des restrictions d’eau sont donc en cours depuis samedi matin. 

Restriction d'eau
Restriction d’eau

Le mois de juillet a enregistré une pluviométrie conforme voire supérieur à la normale dans certains secteurs du département. Cependant, l’absence de pluie conséquente depuis près de deux semaines commence à impacter les écoulements de l’eau. Le débit du Tescou, sur sa partie non-réalimentée est proche du tarissement. Les petits affluents du Tarn et l’Aveyron présentent de faibles débits. 

La préfète de Tarn-et-Garonne a pris le 28 juillet 2021 un arrêté de limitation des prélèvements d’eau. 

Cet arrêté a prit effet le samedi 31 juillet, à 8h du matin. Il a pour objet : 

  • L’interdiction des prélèvements d’eau de 2 jours par semaine sur les cours d’eau, y compris leurs affluents et les nappes d’accompagnement suivants : 19 petits affluents de l’Aveyron
  • Interdiction des prélèvements d’eau de 3,5 jours par semaine sur les cours d’eau, y compris leurs affluents et les nappes d’accompagnement suivants : 27 petits affluents du Tarn
  • L’interdiction totale des prélèvements d’eau sur les cours d’eau, y compris leurs affluents et les nappes d’accompagnement suivants : 23 bassin du Tecsou non-réalimenté. 
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img