Rassurez-vous la saison des randonnées ne prend jamais fin ! Le Journal toulousain aime aussi crapahuter l’hiver et vous a concocté une petite sélection de randonnées à faire en toutes saisons dans le Tarn-et-Garonne.
Ressortez vos chaussures de randonnées et quelques vêtements chauds ! Voici une propositions des trois plus jolies randonnées à faire en plein hiver dans le Tarn-et-Garonne. De quoi prendre un bon bol d’air en famille avant ou après les fêtes…
En plein cœur du Quercy vert, la randonnée de la Planette promet un panorama magnifique sur la vallée du Tescounet, le village de la Salvetat-Belmontet et le cirque de Tils. Durant 1h30, vous arpenterez les quasi 5 kilomètres de ce circuit sans aucune difficultés et accessible à tous, à travers vallées et sous-bois
Informations pratiques : Point de départ 82 230 La Salvetat-Bemontet,
point GPS : 43.96322,1.53136.
Le parcours complet sur le site internet.
Parfaitement adapté aux familles, le sentier pédestre du Rossignol qui relie Lérobosc à Belpech évolue entre vergers et bois tout au long des 6,5 kilomètres du circuit. Il vous faudra un peu plus de deux heures pour effectuer ce parcours en boucle, qui vous plongera dans l’histoire avec un passage sur l’ancienne voie romaine qui reliait Caussade à Lafrançaise.
Informations pratiques : Point de départ : 245 Chemin du stade 82 130 L’honor-de-Cos.
Point GPS : 44.1241Lng : 1.34728.
Le parcours complet sur le site internet.
Au sud de Montauban, ce sentier de 10 kilomètres offre de jolis points de vue, quelques descentes en sous-bois et la découverte de beaux lacs. Les marcheurs les plus discrets auront peut-être la chance de croiser la faune locale… A noter qu’il est possible au départ de ce chemin de rejoindre les communes de Corbarieu et Saint-Nauphary.
Informations pratiques : Point de départ : 5036 route du Fau 82 000 Montauban.
Point GPS : 43.96328Lng : 1.38965.
Le parcours complet sur le site internet.
.
Commentaires