lundi 8 mars 2021
Tarn-et-Garonne Actualités du Tarn-et-Garonne Covid-19 : le variant anglais arrive dans le Tarn-et-Garonne

Covid-19 : le variant anglais arrive dans le Tarn-et-Garonne

Deux cas positifs au variant anglais de la Covid-19 ont été détectés dans la commune de Bessens, dans le Tarn-et-Garonne, en fin de semaine. Il s’agit d’une employée de cantine et de son conjoint. Une campagne de dépistage massive sera organisée ce mercredi. 

 Covid variant Tarn-et-Garonne

Le variant anglais du Covid-19 continue de se propager. Deux personnes ont été testés positives au variant anglais du Covid-19 en fin de semaine dans la commune de Bessens, dans le Tarn-et-Garonne. Ce sont les deux premiers cas recensés dans cette commune d’environ 1 500 habitants. Il s’agit d’une employée de cantine de 54 ans et de son conjoint, d’après des propos du maire de la ville, Adrien Raphet, rapportés par La Dépêche du Midi.

L’école élémentaire Jules-Ferry, dans laquelle travaille la cantinière testée positive au variant, est déjà touchée par des cas de gastro-entérite depuis quelques jours. Les symptômes étant peu ou prou les mêmes, la municipalité a craint que les élèves, en contact avec cette personne aient également contracté la Covid-19. Ce risque a finalement été écarté.

Une campagne de dépistage contre le variant de la Covid-19, ce mercredi dans la commune du Tarn-et-Garonne

La mairie de Bessens et l’Agence régionale de santé (ARS) ont tout de même décidé de mettre en place une campagne de dépistage massive à l’aide de tests antigéniques, et ce dès mercredi 17 février. Celle-ci aura lieu à la salle des fêtes de la commune, de 9h30 à 16h.

Pour rappel, le dernier bulletin divulgué par l’ARS Occitanie, ce vendredi 12 février en soirée faisait état, dans le Tarn-et-Garonne, de 71 personnes hospitalisées, dont 16 an réanimation, et 128 décès dans des établissements de soins du département.

 

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport