samedi 25 septembre 2021

Contact

Tarn-et-GaronneActualités du Tarn-et-GaronneCovid : la préfète de Tarn-et-Garonne appelle à la vigilance

Covid : la préfète de Tarn-et-Garonne appelle à la vigilance

La préfète de Tarn-et-Garonne lance un appel à la vigilance face à la situation épidémique de la Covid dans son département.

L’intervention de Chantal Mauchet, préfète de Tarn-et-Garonne et de David Billetorte, directeur de la délégation départementale de Tarn-et-Garonne – ARS Occitanie, a été diffusée le 1er juin 2021 sur la chaîne Youtube de la préfecture de Tarn-et-Garonne.
Dans cette vidéo, la préfète met en garde ses administrés pour qu’ils continuent de faire attention à la situation sanitaire (port du masque, gestes barrières, etc.).

L’épidémie “est toujours là”

“Nous espérons tous que cette crise se termine”, déclare Chantal Mauchet. “Nous avons l’impression que nous revenons à la vie normale mais l’épidémie de Covid est toujours là. La situation épidémique sur le Tarn-et-Garonne n’est pas très bonne en ce moment et j’aimerais que vous en preniez conscience. Même si on est vacciné, le virus continue à circuler. Il s’agit de ne pas régresser dans tous les efforts et les progrès que nous avons faits”.

“Le taux d’incidence ne baisse plus”

“Début avril, le taux d’incidence départemental était très élevé, de l’ordre de 280 cas positifs pour 100 000 habitants ; grâce aux efforts de tous, ce taux est désormais de 90 pour 100 000. Pour autant, il ne baisse plus ; il est même le plus élevé de la région”, annonce David Billetorte.
Il appelle à ce que le relâchement ne soit pas trop rapide, pour ne pas perdre “les bénéfices du confinement”. Un indicateur positif, tout de même : les hospitalisations “continuent de diminuer” : “C’est une excellente nouvelle, pour autant la tendance ne doit pas s’inverser”.
Les autorités appellent donc à rester mobilisés et vigilants lors des interactions sociales, continuer à porter le masque, veiller aux gestes barrières et de distanciation, et à se faire vacciner.

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img