lundi 30 novembre 2020
Tarn-et-Garonne Actualités Une carte pour connaître les temps de trajet à vélo dans le...

Une carte pour connaître les temps de trajet à vélo dans le Grand Montauban

L’association Monta’Vélo 82 a réalisé une carte qui permet, en un coup d’œil, de connaître les temps de trajet à vélo sur les principaux axes routiers du Grand Montauban.

La carte des temps de parcours à vélo dans le Grand Montauban ©Monta'Vélo 82
La carte des temps de parcours à vélo dans le Grand Montauban ©Monta’Vélo 82

C’est pour montrer que « le vélo a toute sa pertinence comme mode de déplacement au sein de l’agglomération montalbanaise », que l’association Monta’ Vélo82 a réalisé cette carte des temps de trajet à vélo. Elle s’est basée sur les données fournies par l’application d’itinéraires Géovélo. Comme toutes les zones urbaines du pays, la Cité d’Ingres connaît un boom de la pratique de la petite reine et ses pistes cyclables se remplissent. Ce qui n’est pas pour déplaire aux responsables de l’association, qui préconisent la création d’aménagements temporaires, la sécurisation des itinéraires et des mesures économiques de soutien pour accompagner ce changement des usages.

La défense des intérêts des cyclistes

L’association Monta’ velo82 a été créée en octobre 2019 pour promouvoir le vélo, et de façon plus large tous les modes de déplacements actifs, comme moyens de circulation du quotidien sur les bassins de vie montalbanais et tarn-et-garonnais. Elle défend les intérêts des cyclistes auprès des autorités et instances, avec pour objectif de rendre plus accessible l’usage du vélo, de veiller à la bonne mise en œuvre des schémas cyclables du territoire et d’œuvrer à la sécurité des cyclistes.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport