mercredi 23 juin 2021

Contact

Tarn-et-GaronneActualités du Tarn-et-GaronneAlerte crue : de nombreuses interventions et des familles relogées dans le...

Alerte crue : de nombreuses interventions et des familles relogées dans le Tarn-et-Garonne

La crue de plusieurs cours d’eau dans le Tarn-et-Garonne a nécessité une quinzaine d’interventions des services de secours et le relogement d’une douzaine de familles.

Alerte crues : de nombreuses interventions et des familles relogées dans le Tarn-et-Garonne ©Père Igor
Alerte crue : de nombreuses interventions et des familles relogées dans le Tarn-et-Garonne ©Père Igor

Les précipitations de ces derniers jours ont entrainé la crue de nombreux cours d’eau dans le Tarn-et-Garonne. Notamment sur les tronçons Aveyron-Viaur, Gimone-Arrats et Garonne agenaise, qui sont toujours placées, ce mercredi 3 février, en vigilance orange par vigicrues.gouv.fr. De nombreux dégâts sont d’ores-et-déjà constatés. Ainsi, une cinquantaine de gendarmes ont été mobilisés pour réaliser 15 interventions, concernant des mises en place de coupures et de déviations sur le réseau routier impacté. À Caussade, 13 familles ont dû être relogées.

65 pompiers et 25 véhicules mobilisés dans le Tarn-et-Garonne au plus fort de la crue

Le Service départemental d’incendie et de secours a également beaucoup été sollicité. Lundi, en fin d’après-midi, au plus fort de la crise, 65 pompiers et 25 véhicules étaient mobilisés. Ils n’étaient plus qu’une douzaine, hier, avec 4 véhicules. Lors d’une intervention, un camion de pompiers s’est couché dans un fossé en raison du sol gorgé d’eau, « sans qu’aucun blessé soit à déplorer », indique la préfecture du Tarn-et-Garonne. Celle-ci a placé son centre opérationnel en position de veille active et mobilisé 4 agents, en lien avec le service interministériel de défense et de protection civile. De leurs côtés, les maires des communes concernées ont été invités à activer leur plan communal de sauvegarde en cas de besoin.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img