Un accident impliquant une voiture et deux poids-lourds provoque une coupure de l’autoroute A20 entre Caussade et Aussonne.
Mise à jour : l’autoroute A20 est réouverte depuis 18h35 à l’ensemble des véhicules en direction de Toulouse.
Un accident de la circulation impliquant une voiture et deux poids-lourds entraîne la coupure de l’autoroute A20 entre les échangeurs de Caussade (n°59) et Aussonne (n°60) en direction de Toulouse dans l’après-midi de ce lundi 8 juillet. Les faits se sont produits aux alentours de 13 heures, dans le secteur de Caussade, selon un communiqué de Vinci Autoroutes.
Le premier poids lourd, un camion, a été sévèrement endommagé, son chargement se répandant sur l’autoroute. Radio Vinci décrit le camion comme « éventré ». Le second poids lourd, un tracteur, est couché suite à la collision. Les secours sont arrivés sur les lieux et ont évacué les victimes.
En conséquence, la circulation est totalement interrompue dans ce secteur pour les véhicules en direction de Toulouse. Les équipes de Vinci Autoroutes sont à pied d’œuvre pour faciliter l’intervention des secours et procéder à l’évacuation des véhicules accidentés et de la marchandise étalée sur la chaussée, dans l’objectif de rétablir la circulation dans les meilleurs délais.
Des mesures de déviation ont été mises en place :
– Entrée interdite et sortie obligatoire à Caussade (n°59) en direction de Toulouse.
– Entrée interdite à Caussade (n°59) en direction de Brive.
Cet accident engendre des perturbations. Des automobilistes sont à l’arrêt depuis deux heures. Il est donc vivement recommandé aux usagers de se renseigner avant de prendre la route dans ce secteur. Pour suivre l’évolution de la situation en temps réel, les automobilistes peuvent se tourner vers les services d’information de Vinci Autoroutes : Radio Vinci (107.7), l’application Ulys, le service client 3605 (disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7), ainsi que les comptes Twitter @VINCIAutoroutes et @A20Trafic.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires