Le centre de vaccination mobile Proxivaccin, déployé par la région Occitanie et l’Agence régionale de santé, se rendra sur la commune de Valence d’Albigeois, dans le Tarn, pour vacciner les personnes éloignées des soins, ce mardi 15 juin.
Déployé dans le cadre d’une campagne régionale itinérante de vaccination anti-covid, le camion Proxivaccin se rendra, ce mardi 15 juin, sur la commune de Valence d’Albigeois ce mardi 15 juin. Cette journée sera réservée à l’injection d’une première dose aux volontaires. Le camion, accessible aux personnes à mobilité réduite, sera stationné au centre des villages (près de la Mairie, de la salle des fêtes ou du gymnase).
Les injections sont proposées sans rendez-vous entre 9 heures et midi le matin puis entre 14 et 17 heures dans l’après-midi. « Grâce à un camion, les professionnels de santé se déplaceront, gratuitement, vers les populations isolées, trop éloignées des points de vaccination existants (centres de vaccination, maisons de santé, cabinets médicaux, pharmacies) », se félicite la région.
Le camion reviendra dans le département les vendredi 16 et mardi 27 juillet pour la seconde injection.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires