Ce samedi soir, à 21h, le Stade Toulousain se déplace sur la pelouse de l’Ulster en Champions Cup pendant que le MHR accueille les Lions en Challenge Cup.
Objectif 3/3 pour le Stade Toulousain et le MHR. Tous deux vainqueurs de leurs deux premiers matchs de Coupe d’Europe cette saison, ils tenteront d’enchainer ce samedi soir (21h) à l’Ulster pour Toulouse et contre les Lions pour Montpellier.
En quête d’une sixième étoile européenne, le Stade Toulousain a débuté de la meilleure des manières sa campagne de Champions Cup avec deux succès bonifiés : contre Cardiff (52-7) et aux Harlequins (19-47). Avec ces dix points engrangés, les Rouge et Noir sont en tête de la Poule 2, à égalité de points avec Bath. Pour conserver son fauteuil de leader, Toulouse doit enchainer ce samedi soir sur la pelouse de l’Ulster.
Le club nord-irlandais est un adversaire bien connu du Stade Toulousain puisque les deux équipes s’affrontent régulièrement en Champions Cup. Depuis 2020, ces deux formations se sont rencontrées à quatre reprises avec trois victoires pour Toulouse pour une seule défaite. Mais surtout, les Toulousains ont remporté leurs deux matchs en Irlande du Nord. De quoi arriver confiant samedi soir sur la pelouse de l’Ulster, qui affiche un bilan d’une victoire et d’une défaite en Champions Cup.
La Challenge Cup a permis à Montpellier de se relancer en fin d’année 2023 avec deux succès bonifiés : à Newcastle (19-24) et contre les Ospreys (38-5). Car aujourd’hui, le MHR, qui avait enchainé huit défaites consécutives, est sur une série de quatre victoires sur ses cinq dernières rencontres, toutes compétitions confondues, et notamment trois victoires consécutives au GGL Stadium.
Cette bonne dynamique a permis aux Cistes, toujours lanterne rouge du Top 14, de revenir à quelques longueurs de leurs adversaires directs pour le maintien et d’être leader de la Poule 2 de Challenge Cup. Une place qui sera mise en jeu ce samedi soir face à la province sud-africaine des Lions, 2e de la Poule 2 avec deux victoires au compteur également dont, notamment, un succès en France sur la pelouse de Perpignan (12-28), concurrent direct de Montpellier pour le maintien en championnat.
Commentaires