En Occitanie, le Stade Toulousain et le MHR se défient au Septeo Stadium pour un match sous tension, dans le cadre de la troisième journée de Top 14 2025/2026.
Au Septeo Stadium de Montpellier, les deux formations d’Occitanie arrivent dans des dynamiques bien différentes pour se défier, ce samedi 20 septembre (21h05). En effet, le Stade Toulousain est sur deux succès consécutifs, dont un avec bonus offensif, sur son début de saison. Réaliste face à l’USAP (31-13), sur leurs quelques occasions, ils ont néanmoins commis beaucoup de fautes de main. À l’inverse, le MHR a essuyé deux revers de rang, dont un à domicile contre le RCT (17-27) en ouverture de championnat. Cependant, les Cistes ont affiché un visage convaincant à Bayonne, où ils ont failli s’imposer (26-23). Ainsi, ce sont deux équipes qui veulent se rassurer qui se confrontent pour cette deuxième journée du Top 14 2025/2026.
Pour les visiteurs, il y a un élément qui intéresse les supporters toulousains. En effet, le trois-quart polyvalent Teddy Thomas devrait faire ses premiers pas avec les Rouge et Noir, à Montpellier. Passé par le Biarritz Olympique, le Racing 92 et le Stade Rochelais, l’international français de 32 ans est aligné à l’aile pour sa première sortie avec l’effectif haut-garonnais. Handicapé par une légère blessure en début de saison, Ugo Mola et son staff avaient choisi de préserver le joueur. Autre fait notable lié à la composition, Thomas Ramos apparaît à l’ouverture et laisse le poste d’arrière à l’Écossais Blair Kinghorn. Ensuite, Pierre-Louis Barassi postule en tant que premier centre, lui qui est plus habitué du numéro 13.
Chez les locaux, le MHR veut faire forte impression devant son public. Avec seulement un point au compteur, celui du bonus défensif obtenu à Bayonne, les Cistes souhaitent décoller du bas du classement de Top 14. Pou renverser le champion en titre, le staff héraultais a sorti quelques gros calibres, à l’image du deuxième ligne gallois Adam Beard. Recruté cet été, l’international du XV du Poireau va connaître sa première titularisation avec son nouveau club, du haut de 2.03 mètres et 121 kilogrammes. De plus, l’Australien Tom Banks, mais aussi les Français Yacouba Camara, Lenni Nouchi et Auguste Cadot sont alignés d’office pour la troisième fois de rang, avec la confiance du staff montpelliérain.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sport Occitanie
Commentaires