Ce samedi, dans le cadre de la 7e journรฉe de Top 14, Montpellier a enchaรฎnรฉ un nouveau revers sur la pelouse de Perpignan (23-16) et le Stade Toulousain s’est inclinรฉ dans le derby ร Castres (31-23).
Ce samedi soir, Toulouse s’est une nouvelle fois inclinรฉ sur la pelouse du Castres Olympique (31-23). C’est le cinquiรจme revers consรฉcutif des “Rouge et Noir” ร Pierre-Fabre. Plus solides et plus entreprenants, les Tarnais ont logiquement remportรฉ ce derby et grimpent ร la troisiรจme place du Top 14. Avec cette dรฉfaite sans bonus dรฉfensif, le Stade Toulousain sort du Top 6 et se retrouve en septiรจme position. Les hommes d’Ugo Mola ont รฉtรฉ pris dans l’intensitรฉ que les Castrais ont mise dรจs les premiers instants de la partie.
Les Castrais remportent ce derby sur le score de 31 ร 23. Les Toulousains n'ont pas dรฉmรฉritรฉ mais cela n'a malheureusement pas suffit. #COST pic.twitter.com/8hOBtjuTXu— Stade Toulousain (@StadeToulousain) November 18, 2023
C’est d’ailleurs eux qui trouvent la premiรจre brรจche de cette rencontre. Sur une action en premiรจre main, Pierre Popelin arrive ร รฉliminer son vis-ร -vis pour finalement servir son ailier Nathanaรซl Hulleu, qui file ร l’essai. En face, le Stade Toulousain se repose sur la botte de Thomas Ramos pour n’รชtre menรฉ que 10 ร 9 ร la pause.
Lors du second acte, les Tarnais dรฉmarrent tambour battant et inscrivent deux essais en 15 minutes : Adrea Cocagi aprรจs une relance de plus de 50 mรจtres et Tom Staniforth, en force (24-9, 55e). Alors que la victoire semblait se dessiner pour les locaux, le Stade Toulousain inscrit deux essais sur maul โ un essai de pรฉnalitรฉ et un inscrit par Guillaume Cramont โ et relance la partie (24-23, 65e). Mais le CO met fin au suspense et franchit une nouvelle fois la ligne toulousaine grรขce ร son pilier Wilfrid Hounkpatin (31-23, 73e).
Un peu plus tรดt dans la journรฉe, le duel des mal classรฉs entre Perpignan et Montpellier, les deux derniers du championnat, a รฉtรฉ remportรฉ par l’USAP (23-16), ร Aimรฉ-Giral. La sรฉrie noire du MHR se poursuit donc et est dรฉsormais de six dรฉfaites consรฉcutives. Battu par la lanterne rouge, il occupe dรฉsormais cette position, ร l’issue de cette 7e journรฉe.
[80] โ๏ธ | 23 – 16 |
C'est terminรฉ au Stade Aimรฉ-Giral. Nos Cistes s'inclinent face au catalans qui marquent un essai assassin ร 10 minutes du terme de la rencontre. pic.twitter.com/CYbdv80bIW— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) November 18, 2023
Pourtant, les Cistes รฉtaient trรจs bien rentrรฉs dans cette rencontre en menant notamment 10 ร 3, ร la 17e minute, aprรจs un essai en coin de Julien Tisseron. Mais en fin de premiรจre mi-temps, le match bascule. L’USAP revient grรขce ร la botte de Tommaso Allan avant que Montpellier ne soit sanctionnรฉ de deux cartons jaunes : Elliott Stooke (35e) et Tolo Latu (39e). ร 15 contre 13, Perpignan inscrit un essai de pรฉnalitรฉ aprรจs un maul sur la derniรจre action de la premiรจre pรฉriode et passe devant 16-10, ร la mi-temps.
Lors du second acte, le MHR dรฉmarre bien, malgrรฉ son infรฉrioritรฉ numรฉrique, et recolle grรขce ร deux pรฉnalitรฉs de Paolo Garbisi (16-16, 47e). Mais c’est finalement l’ailier catalan Alistair Crossdale qui inscrit l’essai de la victoire ร la 71e minute sur une jolie passe au pied de Jake McIntyre.
Actualitรฉs en continu - Sport Occitanie
Commentaires