Le TFC n’a pas réussi à décrocher des points sur la pelouse de Lille et le Castres Olympique s’est incliné de peu contre le RC Toulon, voici les résultats sportifs d’Occitanie sur ce week-end du 13 et 14 septembre.
Au stade Pierre Mauroy, le TFC pensait réaliser l’affaire du siècle. En grande difficulté durant le premier acte, les Violets ouvraient le score, puis le LOSC les rattrapait en toute fin de match. Au coup de sifflet final, la formation d’Occitanie s’incline dans les Hauts-de-France contre le LOSC (2-1), après une fin de match au scénario renversant. À la 50ᵉ minute de jeu, c’est l’attaquant toulousain Frank Magri qui a fait trembler les filets en premier. Ensuite, Nabil Bentaleb (90ᵉ), sur penalty, et Ethan Mbappé (90ᵉ +8) ont arrangé le résultat en leur faveur. Quelques instants avant ce retournement de situation, le Pitchoun Alexis Vossah, seulement 17 ans, a été exclu définitivement par l’arbitre de la rencontre.
Dans le Var, le Castres Olympique se rendait sur la pelouse du RC Toulon. Les Tarnais se sont inclinés d’une courte tête (16-12), mais repartent tout de même avec le bonus défensif. Sur le pré, les deux formations ne connaissaient pas la même dynamique, puisque les locaux ont renversé le MHR (17-27) pour la première journée de Top 14. Les visiteurs, eux, voulaient rattraper l’affront de la défaite à domicile contre Pau (15-17). À l’occasion d’un match morne, les Varois se sont imposés grâce à un essai de leur meilleur marqueur, le jeune Gaël Dréan, vers l’heure de jeu. Les joueurs du Sud-Ouest ont surtout compté sur la botte de Louis Le Brun, auteur de l’intégralité des points castrais.
En début de soirée, ce dimanche 14 septembre, le Fenix Toulouse Handball n’a pas réussi à tenir tête au HBC Nantes (28-22), dans les Pays de la Loire. Sur l’intégralité du match, les joueurs venus d’Occitanie n’ont jamais été en tête. Avant la demi-heure de jeu, les Nantais avaient déjà creusé un écart de quatre points. Le second acte n’est pas allé en s’améliorant, puisque les locaux sont allés jusqu’à mener de 8 points de plus que leurs adversaires du jour. Chez les Ligériens, le Français Nicolas Tournat a inscrit sept buts, soit le meilleur total du match. Pour les Haut-Garonnais, Nemanja Ilić et Erwin Feuchtmann se sont illustrés, avec quatre buts chacun.
Rugby :
Top 14 :
Montauban 18/25 Lyon ;
Bayonne 26/23 Montpellier ;
Stade Toulousain 31/13 Perpignan ;
Handball :
Starligue :
Nîmes 29/27 Tremblay ;
Rugby à XIII :
Championship :
Hunslet 6/68 Toulouse Olympique ;
Water-polo :
Pro A :
Sète 11/16 Pays d’Aix ;
Baseball :
Division 1 (finale) :
Montpellier 7/11 Rouen ;
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sport Occitanie
Commentaires