Le TFC a obtenu un résultat décevant du côté de l’Abbé-Deschamps, quand le Castres Olympique est sorti victorieux d’une rencontre pour la première fois de sa saison. Voici les résultats sportifs du 20 et 21 septembre des rencontres jouées par les équipes d’Occitanie.
Durant plus de 90 minutes, le TFC était confronté à son manque de réalisme. Hors de ses bases, les Violets s’inclinent contre l’AJ Auxerre (1-0), ce dimanche 21 septembre. Si la victoire s’est décidée avec le but de l’attaquant auxerrois Danny Namaso (45ᵉ +4), ce sont bien les joueurs venus d’Occitanie qui ont été les plus dangereux, en vain. Avec presque 60 % de possession de balle en leur faveur et 13 tirs tentés pour aucun but, les hommes de Carles Martínez Novell ont été terriblement inefficaces. Plus frustrant encore, ils auraient pu ouvrir le score dès la 3ᵉ minute, mais le pénalty tiré par Frank Magri a été arrêté par le gardien adverse, Donovan Léon.
Ce samedi 20 septembre, le Castres Olympique ne devait pas se louper. Après deux revers concédés sur les premières journées du Top 14, les Tarnais ne souhaitaient pas perdre de nouveau face à leur public. Ils ont assuré une victoire bonifiée contre l’Aviron Bayonnais (48-17), avec un total de sept essais en la faveur des locaux. Après une première demi-heure de jeu bridée, les locaux ont commencé à dérouler en fin de première période, avec trois essais inscrits en 13 minutes. Durant le deuxième acte, ils n’ont pas baissé en régime avec quatre arrivées dans l’en-but adverse. Cependant, Xavier Sadourny doit désormais composer avec l’entorse à un genou de Louis Le Brun, son ouvreur titulaire.
Ils étaient proches d’un résultat XXL. Face au PSG Handball, l’USAM Nîmes Gard a tenu la comparaison pendant la totalité du match, dans la capitale. Sur l’heure de jeu, les Green Men sont restés au contact d’Elohim Prandi et ses partenaires, avant de s’incliner sur le score de 31 à 29. Dans l’après-midi de ce dimanche 21 septembre, les Nîmois ont livré une belle prestation collective. Gustaf Wedberg et Guéric Vincent se sont fait remarquer avec cinq buts chacun sur cette rencontre. Défaits, les visiteurs connaissent le premier revers de cette saison 2025/2026. Ils glissent à la cinquième place du classement de Liqui Moly StarLigue.
Rugby :
Top 14 :
Bordeaux Bègles 71/24 Montauban ;
Perpignan 15/28 Racing 92 ;
Montpellier 44/14 Stade Toulousain ;
Football :
Ligue 2 :
Montpellier 2/0 Bastia ;
Première Ligue Femmes :
Dijon 2/1 Montpellier ;
Seconde Ligue Women :
Rodez 0/2 Metz ;
Handball :
Starligue :
Montpellier 28/21 Chambéry ;
Water-polo :
Pro A :
Marseille 21/10 Montpellier ;
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Sport Occitanie
Commentaires