Le Stade Toulousain a connu une soirée compliquée dans le Béarn et Castres enchaîne les victoires, voici les résultats sportifs du 18 et 19 octobre en Occitanie.
Dans le Béarn, les Rouge et Noir défiaient le leader de Top 14, pour la septième journée de Top 14. Malheureusement, ce samedi 18 octobre, le déplacement du Stade Toulousain n’a pas été une franche réussite, puisqu’il s’incline contre la Section Paloise (30-26). Pourtant, les hommes d’Ugo Mola avaient bien commencé la rencontre, avec des essais de Julien Marchand (4ᵉ) et Ange Capuozzo (12ᵉ). Cependant, l’Italien s’est ensuite troué à deux reprises dans les airs, offrant des opportunités à Émilien Gailleton (14ᵉ) et Aaron Grandidier-Nkanang (48ᵉ) de marquer. Enfin, une ultime action, conclue par Jimi Maximin (80ᵉ), scellait le match en faveur des locaux.
Après deux succès contre le Racing 92 (20-16) et l’US Montauban (28-32), le Castres Olympique a obtenu un troisième succès de rang, ce samedi 18 octobre. Ils sont venus à bout du Stade Français Paris (29-24), dans le Tarn, grâce à un doublé de Théo Chabouni (9ᵉ et 18ᵉ) et Geoffrey Palis (40ᵉ) dans le premier acte. Ensuite, les locaux pensaient repartir sur les mêmes bases, à en croire l’essai de Tyler Ardron (48ᵉ), mais la seconde période a été plus à l’avantage des joueurs de la capitale. Au final, le CO obtient quatre points supplémentaires et s’installe au sein des six premières places du classement de Top 14, pour cette septième journée.
Le MHB a connu une soirée forte en émotion, ce samedi 18 octobre. Pour la septième journée de Liqui Moly Starligue, ils ont concédé un match nul contre le HBC Nantes (31-31), grâce à un but inscrit dans les ultimes secondes de la rencontre. Cette confrontation était un choc attendu dans l’Hérault, entre les deux principaux rivaux du PSG Handball au classement du championnat. Elle avait même été délocalisée à la Sud de France Arena pour l’occasion. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu et une altercation vive entre le président du MHB Julien Deljarry et les arbitres en place a même été observée, après le coup de sifflet final.
Rugby :
Top 14 :
Montpellier 35/13 Lyon ;
La Rochelle 54/19 Montauban ;
Perpignan 12/27 Bordeaux-Bègles ;
Football :
Ligue 1 :
Toulouse 4/0 Metz ;
Ligue 2 :
Dunkerque 0/1 Montpellier ;
Première Ligue Femmes :
Montpellier 3/1 Lens ;
Seconde Ligue Women :
Le Mans 1/0 Rodez ;
Rugby à XIII :
Élite 1 :
Avignon 32/14 Albi ;
Saint-Estève 30/22 Toulouse Elite ;
Limoux 54/6 Villefranche ;
Pia 46/10 Villeneuve ;
Carcassonne 44/00 Lézignan-Corbières ;
Handball :
Starligue :
Toulouse 35/23 Istres ;
Basket :
LFB Femmes :
Toulouse 83/88 Chartres ;
Lattes-Montpellier 73/64 Lyon ;
Volleyball :
Ligue A Féminine :
Béziers 3/0 France Avenir 2024 ;
Water-polo :
Pro A :
Bordeaux 14/12 Montpellier ;
Douai 15/17 Sète ;
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Sport Occitanie
Commentaires