Face au Stade Français Paris, le Stade Toulousain a remporté le Classique du Top 14, à Ernest-Wallon, et l’Albi RL XIII a vaincu l’AS Carcassonne XIII, lors du remake des deux précédentes finales de Super XIII. Le Journal Toulousain présente les résultats sportifs du week-end du 1ᵉʳ et 2 novembre en Occitanie.
Face à des Parisiens venus en Haute-Garonne avec ambition, ce samedi 1er novembre, le Stade Toulousain s’est imposé (29-17), lors de la neuvième journée de Top 14. Le Stade Français a réussi à contenir les Rouge et Noir durant une bonne partie de la rencontre, grâce à une défense de fer. Cependant, l’indiscipline des visiteurs et la qualité technique des locaux ont permis de creuser l’écart. Ainsi, Jack Willis (42ᵉ), Ange Capuozzo (56ᵉ), Kalvin Gourgues (61ᵉ) et Alexandre Roumat (77ᵉ) marquaient les quatre essais de la formation d’Occitanie. Malgré l’absence des internationaux, ce bon résultat permet aux hommes d’Ugo Mola de rester en tête du championnat.
Entre l’Albi RL XIII et l’AS Carcassonne XIII, le championnat de France de rugby à XIII vivait un remake des deux dernières finales en date, ce samedi 1er novembre, dans le Tarn. Pour cette cinquième journée de Super XIII, les Albigeois l’emportaient face aux Audois (22-12), afin de rester au contact au classement général. Les Canaris connaissaient leur première défaite de la saison, en Occitanie. Pourtant, les locaux ont dû évoluer à douze, durant une grande partie de la rencontre. À la 24ᵉ minute de jeu, l’Australien John Toleafoa était exclu après un placage haut et dangereux. Les Tigres s’imposait ensuite grâce aux essais de Soulé (13ᵉ, 31ᵉ), Dupuy (21ᵉ) et Tailhades (72ᵉ).
Comme face à Chartres, il y a une semaine, le Basket Lattes Montpellier Association a connu une fin de match malheureuse. Contre Basket Landes, les Héraultaises sont allées en prolongations et se sont finalement inclinées (75-76), en Occitanie, pour la sixième journée de La Boulangère Wonderligue 2025-2026. Contre le leader du championnat, la formation méditerranéenne pensait signer un résultat important face à son rival océanique. Pour les joueuses locales, Romane Bernies et Julie Pospisilova se démarquaient avec des belles prestations offensives, avec respectivement 20 et 18 points inscrits sur le parquet lattois.
Rugby :
Top 14 :
Bayonne 49/7 Montauban ;
Castres 26/28 Bordeaux-Bègles ;
Montpellier 7/9 Clermont ;
Pau 27/23 Perpignan ;
Football :
Ligue 1 :
Toulouse 0/0 Le Havre ;
Première Ligue Femmes :
Saint-Etienne 4/2 Montpellier ;
Seconde Ligue Women :
Rodez 0/1 Auxerre ;
Rugby à XIII :
Elite 1 :
Lézignan-Corbières 14/18 Pia ;
Toulouse Elite 26/24 Avignon ;
Limoux 26/14 Saint-Estève ;
Villeneuve 18/14 Saint-Gaudens ;
Basket :
LFB Femmes :
Toulouse 49/73 Flammes Carolo ;
Volleyball :
Marmara SpikeLigue :
Toulouse 3/1 Saint-Nazaire ;
Plessis-Robinson 3/2 Montpellier ;
Sète 1/3 Tourcoing ;
Ligue A Féminine :
Le Cannet 3/1 Béziers ;
Water-polo :
Pro A :
Nice 14/15 Sète ;
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sport Occitanie
Commentaires